Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Sérieux, je comprend pas...
Comment deux personnes qui ont consenti a avoir une relation amoureuse ensemble peuvent se retrouver dans une merde pareille... ou alors les mecs sont des vrais connards.... ou alors IL est un vrai connard. "Comment ai-je pu être aussi naïve ?!" m'a-t-elle dit au téléphone complètement effondrée. Ouais, nan là je comprend pas... à vous dégouter des histoires d'amour vraiment. L'Amour c'est censé être la plus belle chose qui arrive à un être humain dans sa vie. Mais j'ai l'impression que certains en font n'importe quoi... c'est pourtant pas dur d'aimer... d'après moi c'est la base du respect. Mais là, IL a fait d'elle une chose, un objet ou un fantasme sexuel. Elle était sensible, amoureuse... Comment peut-on trahir, mentir à ce point ? ça me dépasse, et en plus ce qui me fait flipper, c'est que même si tous les hommes ne sont pas comme ça, il en existe surement pas mal des connards pareils. Je me souviens un jour où prise d'une crise de flemmardise aigüe je m'étais plantée devant une série à la con, un gars et une fille conversaient et le gars [jeune puceau] avait demandé à la fille " - Quel genre de gars aimez-vous, les filles ?" et la fille avait répondu "- On les aime sexy, marrants et plutot mignons, le plus dur c'est d'avoir les 3 en même temps" puis elle s'était mise a pleurer et avait ajouté un laps de temps plus tard "-Tu sais, ce que je t'ai dit tout à l'heure sur les garçons c'est faux, une fille veut juste un gars qui l'aime pour ce qu'elle est." Ca m'avait marqué. C'est vrai en plus. Ca suffit. Est-ce si dur à trouver ?

Ecrit par Laagan, le Samedi 30 Septembre 2006, 00:21 dans la rubrique Laagan.

Commentaires :

BouddhaStorm
BouddhaStorm
30-09-06 à 09:45

au risque de passer pour un vieux con (mais j'ai l'habitude)

1)les filles sont pas mieux
2) c'est pas bien ce qu'a fais le gars maisca s'explique par le petit 3)
3)une relation amoureuse serieuse a notre age? faut pas déconner.

ceci dit c'est pas de bol pour elle...

 
Indrea
Indrea
30-09-06 à 12:57

Re:

Pour une fois (:p), je suis à peu pres d'accord avec la vision de notre Storm national. Il faut arrêter avec les stéréotypes du genre "les gars sont des connards" : l'humain est un connard, tout simplement.
Pas de bol pour la nana, effectivement, mais elle a sa part de responsabilité à avoir accepté une relation pareille jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se voiler la face. Je ne crois pas au tout noir tout blanc, généralement quand des choses comme ça se passent, c'est par la volonté des deux, inconsciemment. Bien sûr le mec a pris le mauvais rôle et je ne l'en féliciterais pas, d'ailleurs on peut le traiter de connard en toute légitimité.
Et puis il faut aussi arrêter avec les niaiseries du genre "c'est beau l'amour"... Flemme de dire des évidences. On sait tous que c'est "l'amour" (rien que le mot m'agaçe) qui fait le plus mal dans la vie. Et c'est ce qui rend le truc si fort : c'est en grande partie responsable de notre bonheur...
Bref.

 
MooMooKa
MooMooKa
30-09-06 à 14:23

Re: Re:

Mymi, désolée mais là, moi aussi je proteste. Enfin.
moi aussi je connais à peu près l'histoire, et mieux du côté de Lui que de Elle, c'est sûr. Et comme toi, c'est le contraire, on ne défend pas la même chose du coup.
donc là, à vrai dire, je trouve que t'es un tout petit peu dans l'extrême de pouvoir juger leur histoire, ou en fait tout simplement de Le juger en le généralisant un peu sur toute la gente masculine.
Et je suis désolée de le dire, mais j'aime pas ça.
Je ne tente pas de Le défendre parce que je sais pertinemment que c'est un conard, un peu psycopathe et je pense que je le connais plutôt mieux que toi même si je ne le connais pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que ce qu'il a fait est humain. Humain dans le sens que c'était naturel et compréhensible.
Il n'a pas fait de l'Amour "n'importe quoi" tout simplement parce qu'il était dans un état d'incapacité d'aimer. Est-ce que tu crois qu'en sortant d'une histoire d'amour justement, qui a duré (très) longtemps, qui était un minimum sérieux, est ce qu'il a pu être capable de recommencer aussi tôt?
Et c'est là qu'on peut le traiter de conard, parce qu'il l'a utilisée et manipulée. Mais je pense que tu le juge sur un mauvais point. Ce que tu dis est vrai dans un sens. Je trouve ça totalement salaud, mais je trouve que tu viens de Le condamner en ayant seulement une seule vision des choses, celle de la victime. Ne considère pas leur histoire comme une histoire d'amour. Je pense que ça parait évident que ce soit faux. Ca l'était pour elle, pas pour lui. C'est juste là, tout l'injustice.
Mymi, je pense que n'importe quel gars qui ferait ça après une histoire aussi longue aurait vu les choses de la même façon que Lui. Celle qui est choisie a pas de chance c'est tout.
Par exemple, Alex s'est intéressée à moi pour t'oublier mais c'est pas du tout du même niveau puisque votre histoire n'était pas aussi sérieuse. Si on en venait à nous séparer, et si jamais il ressortait avec une autre fille, ce serait dans l'esprit de m'oublier (parce que je crois pas qu'il soit un obsédé sexuel comme LUI ^^). Mais voilà, c'est la nature humaine ma petite. et Lui c'est un extrême.
Et tu trouveras aussi des filles pareilles. Et des gars en en subiront les conséquences.

Voilà, je cache pas que ton article m'a un peu irrité, désolée. Ceci dit, ne crois pas que je vais dire que ce qu'il a fait est juste. Je trouve juste que tu portes un regard trop radical et penché, sans avoir les éléments suffisant qui te permettent de LE juger, LUI. Mais comme une fille digne de ce nom, je compatis à la douleur de Elle et je peux l'imaginer tout à fait. Non, j'suis pas complice du bourreau.

""-Tu sais, ce que je t'ai dit tout à l'heure sur les garçons c'est faux, une fille veut juste un gars qui l'aime pour ce qu'elle est." Ca m'avait marqué. C'est vrai en plus. Ca suffit. Est-ce si dur à trouver ?"
c'est ce que tu as écrit.
Et bien je peux te dire que c'est une question que je me suis posée prooofondément il y a longtemps, qui m'a beaucoup blessée d'ailleurs parce que j'avais la même impression que toi : que c'était trop difficile.
Et puis j'ai eu ma réponse très très rapidement, à vrai dire, une semaine plus trad ou quelque chose comme ça.
Oui, c'est dur à trouver parce qu'on le cherche, on l'espère, on l'attend. Mais c'est pas impossible, sinon à quoi bon être tous aussi différents. Personnellement, je ne dirai pas plus, sinon je vais passer pour une connasse de service parce que j'ai eu de la chance et ça m'est tombé sous le nez.
donc je passe.

Pour en revenir à ton article, voilà, je veux pas être prétentieuse, je pense réalistement (?) que je connais un peu mieux Son passé, lointain ou récent, et vraiment, tout en sachant que c'est un gars assez euh... spécial , je pense que ce qu'il a fait a une cause, même si elle n'est pas juste, et que cette cause est humaine. Elle a été la victime, Elle est tombée au mauvais moment sur le mauvais gars.

Denière chose : si, c'est dur d'aimer. Enfin je le pense en tout cas. Toi, tu as naturellement toujours plein d'amour à donner à tout le monde et je trouve ça admirable, mais le vrai aimer dans une relation d'amour avec ton grand A, c'est extrêmement dur. Tout du moins, quand tu te lance vraiment et que tu prend ça avec sérieux. Et si tu as dit ça en relation avec Lui, je peux te dire que dans son cas, je pense que ça pouvait même paraître impossible.

 
MooMooKa
MooMooKa
30-09-06 à 14:39

Re: Re: Re:

STORM! C'EST PAS GENTIL!
tu as sur ce joueb deux filles qui ont une histoire sérieuse "à notre âge" alors c'est toi qui déconne mon vieux! (Hed, désolée, je me permet de t'inclure, sauf si j'ai une mauvaise vision des choses et que ton histoire n'est que du vol en l'air. Mais je pense pas trop trop que je me trompe de beaucoup)
ET D'AILLEURS, LUI, il vient d'en avoir UNE de sérieuse! ET NAH!

(nihihihi ^^ mi vi je sais bien que tu pouvais pas le savoir ^^)

et voilà, tu vois, tu fais du stéréotype aussi :p
(à vrai dire, QUI n'en fait pas? soyez honnêtes avec vous même! admettons le!)

 
Laagan
Laagan
01-10-06 à 16:19

Re: Re: Re:

moi je maintiens que c'est pas dur d'aimer pasque l'amour c'est pas un sentiment uniquement amoureux et je suis déçue que vous n'y voyiez que ça... mais je suis d'accord que c'est aussi celui qui fait souffrir le plus [suffit de me regarder mon frère et moi] mais voilà.... c'est la base du respect. [au risque de me répéter]. jm'avancerai pas plus pasqu'on prend les croyants pratiquants pour des tarés de nos jours -_-".

 
MooMooKa
MooMooKa
01-10-06 à 21:48

Re: Re: Re: Re:

bah je pense qu'en fait on voit pas aimer comme la même chose ^^ ou du moins pas du même niveau. aimer pour aimer, c'est pas si dur ; aimer sérieusement, profondément, tout aimer, et tout faire pour aimer, pour le maintenir, ça c'est dur. donc justement, si c'était "un sentiment uniquement amoureux", ce serait facile. et je ne vois absooolument pas ça comme tu dis ^^ enfin toujours en considérant qu'il y différents niveaux d'aimer. (ouh! alice! si tu lis ça ça doit pas te plaire ^^hihihihihihi)
vala! pis je vois pas ce que ça a comme rapport avec le fait que tu sois croyante pratiquante (si c'est ce que tu suppose). On en a besoin non? c'est justement parce qu'on a des visions différentes que c'est bien! moi je te prend pas pour une tarée ^^ niahaha qu'est-ce que ça importe dis-donc! >.<

 
Laagan
Laagan
03-10-06 à 18:24

Re: Re: Re: Re: Re:

Non mais chuis d'accord avec toi en fait ^_^. même si jvois pas les choses de la même façon [a un autre niveau]. et pour en revenir à "..." et "..." [parce que c'est bien leurs noms] bah jcrois qu'en ce moment les deux vont mal et c'est vrai qu'en fait nos histoires se complètent. et apparement [il s'est peut être calmé] IL a lancé un avis de recherche contre moi 8-) [il sait pas que c'est moi] pour avoir dit ce que j'ai dit à elle.
bref tout sla est bien compliqué...

 
MooMooKa
MooMooKa
04-10-06 à 15:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

XoX jsuis choquée mymi! Faut pas dénoncer les gens comme ça! arrête! déjà on fait du ragotage (c'est toi qu'a commencé nianianianianèreuuuuuuuh!! x.x hihihihi) mais alors faut pas citer les noms comme ça! ça se fait pas! c'est leur vie privée!
Si t'enlève pas ça, jsuis désolée mais en tant qu'administratrice, je me donne le droit de le faire (et ce sera une des très rares fois où j'utilise ce droit >.<)

 
MooMooKa
MooMooKa
06-10-06 à 19:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

bon jsais pas si c'est parce que t'es pas encore venue sur le joueb ou si t'a ignoré ou si t'as fait exprès de laisser, en tout cas, je les ai supprimé les noms, désolée!
voila!

 
Laagan
Laagan
09-10-06 à 19:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

jsais pas supprimer ni modifier quoi que ce soit sur le joueb et en plus chuis même pas sure de pouvoir le faire.

 
MooMooKa
MooMooKa
11-10-06 à 17:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

si normalement tu peux juste modifier ce que tu as écrit, rien d'autre. enfin je crois (jsuis une mauvaise administratrice????????)

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
30-09-06 à 17:13

Re: Re:

indrea mon amour, avec un telraisonnement je vais finir par te demander un mariage :p

c'est drôle on est d'accord pour une fois, faut fêter ça!!!!

 
hed
hed
01-10-06 à 15:33

Ouais tit (tête...titette...); tu peux m'inclure dans ton niania. ^^

 
MooMooKa
MooMooKa
01-10-06 à 21:50

Re:

Tit (tête... titette...) répond :
C'EST COOOOOOL!!!!! :D

 
hed
hed
04-10-06 à 20:02

Raoul.

Cool Raoul.


 
MooMooKa
MooMooKa
06-10-06 à 19:15

Re:

??????????????????????????????

 
marsupia
06-12-06 à 16:14

dsole g rien a voir mé g mon avis

dsolé ca a lair d un petit réglement de compte entre ami et je mimice;

mais de mon avis une bonne partie des gars sont des connards, surtout dans la tranche d age 18 25ans, en ce moment on diré ke la seule chose ki les interesse c le k!

o ébut je me suis di eu etre k c une erreur de jugement mais g demand un peu partout et un gars ca rest un gars o grand dam de toutes

bien sur y en a des bien mé ils st pris alors ou st ceux ki st correct et célibataire(pa de ceux ki on 3cop en mem tps) veulent feter leur liberté et redevienne des abrutis en puissance.d fois javoue ya d gars bien mé ils st tellemen désespéré ke ca en devien pitoyable et k mem si il é bien avec toi t kune otre meuf vien le dragué il se sentira tellemen lat kil risk de fer une conneri;

les gars bien et l gentlemans ont t ils tous disparu?


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
10-12-06 à 21:01

Re: dsole g rien a voir mé g mon avis

en un mot comme en mille : merde.

pour moi qui en ai 19 je dirai que oui beaucoup sont des cons, mais que dire de certaine fille.

;)

 
marsupia
12-12-06 à 00:46

désolé de tavoir vexé peu etre ke t lexception

désolé de tavoir vexé peu etre ke t lexception, bien sur ya ossi d fille ki fon d choses pa joli joli mé elles st bcp plus rare ke lé gars et c un peu plus "nuancé". et pui désolé du stéréotip mé un gars ca a bcp plus tendance par se laisser guider par ce kil a sous la ceinture apré ten a ki se controle plus ke dotre.

a part la sexualité on se demande se ki régit se monde? grande question philosophique mé une fille ca voit un gars comme un pré prince charmant et legars voit la meuf comme un futur coup .... divergence de point de vue  mé o final ils se complete malgé tou et ya a souvent une ki repartira un peu decu o matin ke le gars soi pas le prince charmant ou kune chose manké un peu ....


 
Anonyme
12-12-06 à 18:58

Re: désolé de tavoir vexé peu etre ke t lexception

les passions regissent le monde. il y a des mec plus preoccupé de le sous ceinture, mais des filles préoccupé par leur mini jupe. Tout est question de relativisme. Sinon je me pretends pas l'exception, juste logique et non guidé par els idées toute faite;)

 
Laagan
Laagan
13-12-06 à 19:40

Les princes charmants n'existent que dans les contes de fées et surement pas en vrai. Mais tous les hommes ne sont pas des pervers pour autant. Il y en a qui sont juste amoureux... =].

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.