Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
je sors du gouffre
--> j'allais mal
Oh oui, j'allais mal. Bien mal. J'ai relu des tas de choses, écrites sur le joueb, mais pas seulement. Parce que le pire, je ne l'écris pas ici. Ce qui fait trop mal, ce qui est trop troublant, je n'ai pas pû le dire. J'ai souvent adouci la vérité, caché des choses, et même lorsque j'écris sur des papiers. Le non-dit, c'est là que se trouve réellement le gouffre. Aujourd'hui encore, je ne dis pas tout.

Je réalise enfin à quel point j'ai pû souffrir. Pendant tout un temps, j'ai été complètement, complètement perdue. Finalement, j'accèpte l'idée que je suis trop jeune. C'est la vérité. Je suis beaucoup trop jeune pour ce que je vis. En ce moment, tout va à merveille, c'est facile, et puis je crois que je commence à avoir la maturité émotionnelle qu'il faut pour comprendre, pour encaisser certains coups, et puis pour aimer à la folie sans pour autant devenir folle. Ca prend du temps, tout ça. Je vis au delà de mes moyens emotionnels. Certains sentiments sont beaucoup trop forts pour moi, je ne suis pas prête. Je suis trop jeune.

Tout va vraiment bien maintenant. Je suis HEUREUSE. C'est quelque chose que je n'ai pas pû affirmer depuis plusieurs mois. Je suis sincèrement heureuse. Ma relation avec Clément est tout simplement magnifique. Je viens de passer une semaine dans ses bras, pas une engueulade, de la douceur uniquement.

J'ai pensé à plein de choses.

J'ai pensé que l'amour se résume souvent à UNIFIER. Ce que j'aime, c'est prendre UN bain à deux tous les jours, dormir dans LE même lit, boire dans UN verre, se partager nos clope. Et bien sûr, surtout, ne faire qu'un seul et même corps, fusionner en un seul lorsque l'on fait l'amour, et ensuite, lorsque l'on dort encastrés dans les bras de l'autre, lorsqu'il se colle à moi, lorsque je me blottis contre lui.
Connaissez-vous ce mythe qui dit qu'au départ, l'être humain était homme et femme à la fois? Depuis que l'être humain a été coupé en deux, il recherche constemment l'amour : pour fusionner de nouveau et retrouver l'équillibre originel.
Le couple parfait serait donc une seule et même personne faite de deux opposés qui fusionnent.

J'ai la certitude de l'avenir de mon côté. Juillet au Cap d'Agde avec lui, Août chez moi avec lui, Septembre dans un studio a Paris avec lui. La suite de l'histoire est incertaine, mais la suite ne m'importe pas encore. La certitude de vivre avec lui m'enlève beaucoup de mes craintes, et signifie un pas nouveau dans notre relation auquel on se prépare. C'est une avancée, progressive, le temps qui change et adoucie les choses.

J'aimerais que le temps adoucisse mon traumatisme. Je l'appelle traumatisme parce que plus le temps passe, plus je réalise que cela en est un. J'y pense, tout le temps, presque tous les jours. Quand j'y pense, je dois me forcer de ne pas me concentrer sur la question, sinon, je pleure inévitablement. Pourtant, ce n'est pas si grave. Mais ça m'a fait mal, une douleur que je ne peux pas décrire. L'envie de mourrir, le néant total : incompréhension de tout, et blessure profonde. Et les souvenirs sont là, dans ma tête, et me hurlent "cette souffrance peut revenir du jour au lendemain". Je ne sais pas si c'est vrai. Je le vivrais peut-être mieux maintenant. J'aimerais juste pouvoir tourner la page sur tout ça, j'aimerais que certaines questions arrêtent de me torturer l'esprit. C'est fini. Et ça n'était pas le fin du monde.

Je vais tellement mieux que je commence à croire que je vais entièrement sortir du gouffre, et le refermer derrière moi. Je n'ai plus peur de l'avenir, je suis heureuse dans le présent, seul le passé me traque et je n'ose pas encore vraiment lui faire face. Mais ca n'a pas grande importance : la révolution, ce qui change absolument tout, c'est que j'ai sorti la tête de l'eau, je vois devant moi, j'ai espoir, j'ai envie de vivre. Et je l'aime, encore plus qu'avant, d'une manière plus vraie, plus sensée, plus stable, plus forte, plus belle.
Ecrit par Indrea, le Jeudi 10 Mai 2007, 02:14 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

missdiamond
missdiamond
10-05-07 à 04:08

Salut!!! Je suis bien contente de t'avoir lu!!! je crois bien que je vais revenir j'aime ton ecriture, et lorsque j'aurai un peu plus de temps j'irai jeter un coup d'oeil à ce que tu as écris avant aussi!!! Au plaisir!!XXX

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
10-05-07 à 15:26

Re:

oui revient vite, c'est bien d'élargir le joueb culturellement.

 
hed
hed
10-05-07 à 18:27

Je crois que c'est Platon pour l'histoire des hommes boules; si mes souvenirs de grec sont bons...

 
Indrea
Indrea
10-05-07 à 21:29

Re:

merci Missdiamond et bienvenue! on est plusieurs sur ce joueb, attention sinon tu ne vas rien comprendre!

Hed => je crois que c'est un mythe qui date du debut des temps mais peut-être que Platon l'a écrit, qui sait...

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
11-05-07 à 09:46

Re:

à vérifier platon, me souviens pas de celle la.

 
MooMooKa
MooMooKa
11-05-07 à 20:24

Re:

trop trop trop!
Je vais un peu mieux cette semaine mais c'est tellement exact ce que tu décris. Refouler pour ne pas pleurer. Tellement difficile de ne pas pleurer. Traumatisme. Souffrance. Juste que je m'en suis rendue compte trop tard et du coup ça a eu peut-être beaucopu plus d'impact que ça n'aurait dû... Je sais pas. Enfin. J'aimerais tellement tellement pouvoir oublier. Tourner la page comme tu le veux toi aussi. Enfin, j'imagine que ça a du être plus grave pour toi vu la vie que tu menais. Enfin c'est bien différent.

 
Indrea
Indrea
11-05-07 à 21:29

Re:

Non je ne pense pas... Parce que les faits ne sont pas graves. Je suis traumatisée par sentiments que j'ai ressentis plus que par les faits. Parce que je n'étais pas prête, parce que j'allais déjà mal, parce que je l'aimais à crever. Et puis mon traumatisme n'est pas vraiment profond, pas comme les traumatismes de l'enfance, ou plus extreme, la maltraitance ou le viol...

Comme tu dis, nos problèmes sont bien différents, dans le sens où mes problèmes sont uniquement de l'ordre du sentiment, liés à une relation amoureuse récente. Tandis que toi, c'est plutôt les parents...

Par contre moi je ne cherche pas tellement à éviter de pleurer. J'ai plutôt tendance à le faire quand la situation s'y prete. Ca ne fait pas de bien, ça ne soulage pas tant que ça, donc je ne sais pas si c'est quelquechose de positif, mais j'ai toujours eu en tête l'idée que refouler était mauvais. Mais bon, c'est toujours en plein milieu d'un cours ou d'un repas familial que les souvenirs remontent...

 
Seamus
12-05-07 à 13:45

Le coup de la division originelle, c'est en effet Platon; cependant, il ne se présente pas comme l'auteur de ce mythe (connu sous le nom de "mythe d'Aristophane"), mais ne fait que le rapporter d'après des sources antérieures.

 
Indrea
Indrea
12-05-07 à 14:16

Re:

merci! enfin de la culture sur ce putain de joueb de blablateurs

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
13-05-07 à 16:07

Re:

voilà c'est tout à fait juste.

 
MooMooKa
MooMooKa
16-05-07 à 20:37

Re:

bah dans mes souvenirs c'est plutot le mythe de l'âme soeur (parce qu'au départ il y avait une âme qui a été séparée en deux ensuite) d'après mes souvenirs des cours de Drillen (ah! Drillen!)

je tiens juste à préciser que les parents n'ont pas été ce qu'il y a de plus traumatisant. Ou plutôt ça en a été un pendant un an.Aujourd'hui, il est passé et c'est un autre traumatisme qui l'a remplacé. Une autre souffrance. Bref j'ai déjà dit que je n'avais pas envie d'en parler mais bon.

et aussi euh. J'ai oublié.
euh.Ah oui. Les pleurs ca fait mal aux yeux après. Surtout quand tas pas envie que tes parents voient que t'as pleuré.Aussi, parce que je me sens trop vulnérable et faible quand je pleure. J'essaie de ne plus céder. J'ai envie d'être courageuse et forte. Vraiment.

 
Indrea
Indrea
22-05-07 à 00:48

Re:

A mon souvenir tu n'as jamais eu Drillien sans moi... Soit j'ai une mémoire de poisson rouge, soit je ne devais vraiment pas écouter!!! (quoique ne pas écouter en Drillien, c'est assez difficile...)

 
MooMooKa
MooMooKa
31-05-07 à 21:14

Re:

si je l'ai eu sans toi en 4eme.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.