Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Et bien, c'est fini.
--> I'm freeeeeeeeeeeee....... !!!
Voilà, c'est la fin. Après deux de galère dans ce trou à rats, je suis libérée.
Je pars pour Lyon à partir de mi-septembre.
Ca va être une nouvelle étape difficile pour notre couple, trois ans loin l'un de l'autre.
Comme si on n'avait jamais eu de galère ... Pendant deux ans et demi, obligés de se cacher, de se voir au lycée, de sortir une fois tous les deux mois, de renoncer aux amis et de s'enfermer. Pendant deux autres années, enfin libres de s'aimer, on ne peut pourtant pas se voir plus d'une soirée ou une nuit par semaine à cause de ma prépa. Maintenant, pendant trois ans, on va vivre à plus de 500 km l'un de l'autre.
Je ne parle même pas des autres soucis.
Décidément, on est maudit.
Quoique j'ai peur qu'à force de dire qu'on est maudit, on va l'être toute notre vie...................

Bref.
Je vois des photos de ma cousine en Chine qui s'amuse, qui fait ce qu'elle aime sans jamais à avoir eu à étudier, qui vit dans la bonne humeur tous les jours et profite de ses 18 ans.
Moi, qu'est-ce que j'ai fait de mes 18 ans ? Je l'ai passée à prendre le RER, à apprendre des choses qui me répugnent, à piquer des crises de nerfs, à rêver du futur, à déprimer, à m'énerver... Pas de vie sociale, pas de jeunesse, pas de bonne humeur. J'ai bien voulu effacer l'année 2008 mais il s'avère que l'année 2009 a un peu la poisse aussi même si elle est embêtante d'une autre façon.

A présent, je souhaite plein de choses.
Je souhaite que mon Chéri puisse enfin être tranquille, pitié, nous sommes presque tous les deux à bout.
Je souhaite que sa vie rentre dans l'ordre et que tout puisse recommencer à nouveau.
Je souhaite que mes prochaines années soient tellement géniales que cela rattrapera ma jeunesse perdue, mes années de 15 à 20 ans, gâchées et jetées aux ordures, que je ne récupérerai plus jamais, que je ne revivrai plus jamais.
Je souhaite pouvoir réaliser petit à petit mon rêve.
Je souhaite reprendre mon travail sur ma personnalité que j'ai commencé en Terminale et pas achevé.
Je souhaite que plus aucun, aucun, aucun malheur ne vienne frapper ni lui, ni moi, ni aucun de nos proches.
Je souhaite pouvoir rentrer en Chine l'été prochain, accompagnée par celui que j'ai toujours imaginé à mes côtés chaque été depuis 2005.
Je souhaite être contente au moins 6 jours aur 7, et ce, jusqu'à dans trèèèèèèèèès longtemps.

J'ai fait 8 souhaits. Aussi, je serai riche et mes souhaits se réaliseront.

° J'aime lorsqu'elles tomberont de l'arbre et eux du ciel, qu'il soit là pour les admirer avec moi. °

Ecrit par MooMooKa, le Dimanche 26 Juillet 2009, 22:12 dans la rubrique MooMooka.

Commentaires :

Indrea
Indrea
08-08-09 à 18:41

On est généralement bien plus maître de sa vie qu'on serait tenté de le croire... Aide toi et le ciel t'aidera, comme dit le proverbe. Tu veux profiter, vivre ta vie à fond, eh bien cela ne tient qu'à toi (surtout maintenant que tu quittes le domicile familial...). Je pense que tu es plutôt bien partie pour!! Et je ne pense pas que "gâcher sa jeunesse" soit possible, ni même gâcher une année ou quoi : tu vis, tu acquiers quoi qu'il arrive une expérience qui fait partie intégrante de ta personnalité. Peut-être que tu n'as pas assez fait la fête, ni assez fait ce que tu voulais, mais ce n'est pas "gâché" : ce sont tes choix qui ont provoqué ça, ils ont des avantages et des inconvénients, à toi de les faire évoluer pour rectifier le tir si le bilan n'est pas parfait... Et puis 20 ans c'est pas la vieillesse non plus (en comptant sur le fait que tu ne vas pas te marier avec Alex dans quelques années!!!). D'ailleurs, je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que ce sont les obstacles et les difficultés qui ont aussi consolidés votre couple... Si vous aviez pu vous installer ensemble dans un studio après 6 mois de relations, les choses ne seraient certainement pas les mêmes aujourd'hui (en même temps, c'est le genre de chose qu'on ne peut pas savoir)

Bref, en une phrase : sors la tête de tes bouquins et fais la teufffff!!!

 
MooMooKa
MooMooKa
02-09-09 à 17:11

Re:

J'ai trouvé. En réalité, je suis juste FRUSTREE.

Et oui, je suis une grande frustée, c'est tout. C'est simple.

J'ai pas besoin de faire la "teuf". Je pense que me connaissant, tu dois savoir que, même si j'en avais eu la libérté, je n'aurais pas été le genre de fille à faire tout le temps la fête ou à se souler, ou à se droguer, ou à coucher avec tout le monde, ou à se faire plein de connaissances. Je suis frustrée de pas avoir été libre de vivre ce que je suis censée vivre en étant Tianhe-15ans, puis Tianhe-16ans etc. Mais pas en étant quelqu'un d'autre. Je ne suis pas frustrée de ne pas avoir pu me déchainer. Moi, j'aurais voulu avoir des amis de confiance, faire la fête de temps en temps, partir en vacances avec des gens de mon âge, choisir mes études et mon métier, sortir le weekend, profiter d'une vie de lycéenne calme mais heureuse.

En tout cas, c'est trop tard. Maintenant, je vais profiter d'une vie d'étudiante, en tout cas je l'espère. Ca voudra pas dire arrêter tout et s'amuser. On croit tous qu'une fois la prépa terminée, c'est la fête. Ben non. En fait, plus ça va, moins on n'a de temps libre.

En puis, je suis trop une vieille dans ma tête, et je pense que c'est à cause de ma frustration : le temps passe trop vite pour moi, j'ai pas envie d'avoir 20 ans, j'ai envie de retourner au lycée où tout était plus simple par rapport à maintenant, je trouve que 20 ans c'est vieux pour quelqu'un qui n'est pas entièrement satisfaite de sa vie auparavant. Plus on vieillit, plus la vie est compliquée et plus on a des soucis. C'est un fait.

Je vais essayer de continuer à savourer mes 3 mois de 19 ans qui me restent...

Pour ce qui est de moi et Alex, tu as complètement raison. Les difficultés ont bien consolidé notre couple, même si elles ont failli être fatales quelque fois. Cette année a été la plus dure, il y a eu mort d'hommes, et au sens propre du terme. Mais elle n'a pas été dangeureuse car avec quelque chose d'aussi horrible, on ne peut plus s'abandonner ni l'un, ni l'autre. Je prie le Destin pour que ça reste la pire chose qu'on aura subi jusqu'à la fin de notre vie.

ps : quand tu dis "en comptant sur le fait que tu ne vas pas te marier avec Alex dans quelques années!!!", je ne sais pas si tu es ironique... surtout que ce sera peut-être le cas...

 
Indrea
Indrea
03-09-09 à 05:30

Re:

Quand je disais "en comptant sur le fait que tu ne vas pas te marier avec alex", c'était pour dire : en comptant sur le fait que tu ne vas pas te "ranger" : te marier, avoir un appartement, faire des gosses, et t'emballer directement dans une vie adulte sans profiter de la jeunesse. Ceci dit, ton histoire d'amour mérite de perdurer, mais il y a des milliards d'autres façon d'aimer que de se marier... Voyager ensemble, faire des projets, vivre des tas d'émotions fortes à deux. Enfin, de toute façon, je suis tellement archi contre le mariage que je ne suis pas objective sur la question. Je trouve que les relations amoureuses obéissent déjà à beaucoup trop de codes établis par la société, alors le mariage... C'est un aboutissement, un acte officiel, et je ne vois pas en quoi ça peut être un épanouissement pour le couple. A part pour le regard des autres (et bien sûr pour payer moins d'impôt mais vous n'en êtes pas encore là). Mais ça c'est simplement mon avis d'anarchiste et je comprends que tu ne le partage pas, il n'y a là aucune critique par rapport au choix que vous ferez.

Et quand je disais "faire la fête", ça ne voulait pas dire "se défonser la gueule", mais comme tu dis, sortir de temps en temps, voyager avec ses amis, rencontrer des gens, en bref faire un maximum de choses amusantes, divertissantes, des choses qui te rendent libre... Personnellement, je trouve qu'avoir 20 ans, c'est fabuleux. Je me sens pleine d'une liberté complètement nouvelle : j'ai l'impression d'avoir encore 10 ans devant moi où je vais pouvoir faire ce que je veux, exactement. Que personne ne m'impose quoi que ce soit. Mes études, je les fais pour moi. Parce qu'elles m'intéressent avant tout, mais aussi parce qu'elles me donnent des perspectives d'avenir. Quant au reste de ma vie, il ne répond qu'à mes désirs (enfin du moins j'essaye! C'est un effort constant de "faire ce qu'on veut"...).

Je pense que tu auras largement l'occasion de profiter. Et je pense aussi que la prépa, c'est vraiment le moment où tu as le moins de temps. En tant qu'étudiant, même si il y a plus de travail, il est plus étalé dans le temps, moins pressant, moins oppressant. Enfin tu verras bien, on en parle l'année prochaine (bientôt pour toi j'imagine?). Mais je suis sûre que tu trouveras une liberté nouvelle dans le fait de quitter l'école (parce que la prépa, ça reste un prolongement du lycée... L'enseignement supérieur est bien différent, je suis sûre que c'est aussi le cas en sciences). Tu fais quoi exactement?

(wow longue réponse)


 
MooMooKa
MooMooKa
04-09-09 à 12:50

Re:

D'abord, je te retourne la question : tu fais quoi exactement ?
Moi je vais étudier le Génie Energie et Environnement. J'ai fait ce choix non pas parce que je suis une activiste écolo blabla (même si je suis modérément écolo), mais parce que c'était la filière qui me paraissait la moins 'chiante', et qui avait le plus d'applications directes à la réalité (plus que mécanique ou informatique par exemple). Voilà.

Ensuite pour le mariage, et ben ma pauvre on va jamais s'entendre là-dessus ^^. Dèjà, pour moi, me marier c'est pas me ranger. Je compte bien profiter de quelques années de jeunesse sans enfants pour voyager etc, mais à deux, et en étant fiancés ou mariés. Je ne saurai pas expliquer exactement pourquoi j'aime le mariage, mais je sais que ça me rendra heureuse. Je suis une fille rangée (tu t'en doutes) et mon envie à long terme est bien de me "ranger" dans ton sens du terme, c'est à dire me marier, puis quelques années plus tard, avoir des enfants, une belle maison etc. J'ai envie de fonder un foyer tranquillement. C'est ce genre de choses que j'ai envie de faire et qui me motivent.

Bref. J'ai hâte de commencer ma vie d'élève-ingénieur (c'est comme ça qu'on dit apparemment, je l'ai appris que récemment, moi l'inculte), même si partir à Lyon n'est vraiment pas une chose facile (d'ailleurs je viens tout juste de me disputer un ptit coup avec Alex à propos du weekend d'intégration, mais il a fini par capituler).

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.