Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
journée à venir, journée à cuire

Quelque chose doit clocher chez moi, je suis entrain d'écrire un article à 7h du mat.

Si vous voulez savoir, je passe le concours de Sciences Po aujourd'hui.

Je ne l'ai pas préparé. Du tout. J'aurais difficilement pu faire moins. Depuis que je me suis inscrite, je me suis toujours dit que j'allais réussir à plancher un minimum... Je me disais que je m'y mettrai tranquillement tout l'été... Puis je me suis dit qu'un mois suffirait... Puis une semaine... Et puis j'ai abandonné.

En même temps, j'emmerde puissement science po. Je me dis que je m'en fous, que de toute façon je n'entrerai pas et que ce n'est pas plus mal.

j'ai toujours été incapable de vraiment m'occuper de mes affaires. Je fais genre, mais je suis très mal organisée, très flemmardre, et je peux repousser des choses, mêmes importantes, à l'infini.

D'ailleurs je me suis inscrite en bi-licence totallement à l'arrache. Je ne sais même pas vraiment en quoi ça consiste. Je me suis dit que ça devrait être pas mal. J'ai suivi ma pote, je lui ai fais confiance plus qu'à moi même pour dénicher quelque chose.

Même Sciences Po, je ne suis pas persuadée que ça m'aurait plut, c'est une des raisons pour laquelle je me dis que je m'en fous.

Le truc, c'est que je ne sais pas ce que je veux faire. Comme beaucoup, vous me direz. Alors je me lance à l'arrache, on verra bien. Si ça ne me plait pas j'arrête et je taf pendant un an. Si ça me plait je continue et j'avise de la situation une fois qu'on me demande de choisir une nouvelle orientation.

Bref. Je vais essayer de faire de mon mieux aujourd'hui, sans vraiment y croire, et sans stresser du tout.

Le concours, très intellectuel, est intéressant à passer en soit. Alors allons-y.

Je suis vraiment le contraire du Sérieux. Je n'ai rien foutu de mes deux dernieres années de lycées, j'ai révisé mon bac une semaine à l'avance. Sans aucune panique. D'ailleurs je m'en suis très bien sortie (la question n'est pas là).

C'est con, de savoir que j'aurais largement pu entrer à Sciences Po mais que je n'ai jamais fourni l'effort nécessaire. En même temps, je ne peux m'empêcher de mépriser cette notion de sérieux qui est un idéal intouchable de notre societé.

Ou est-ce qu'on va en étant serieux? Vous me direz, à de belles études qui correspondent à nos attentent, à un métier que l'on aime. Et vous aurez raison. 

Alors, ou est-ce qu'on va en étant pas sérieux?

Je pense qu'on se dirige lentement mais surement vers le cynisme, l'autodérision, et le mépris total des valeurs républicaines. Nan jdéconne. Jmen fous. De tout. Et je ne cherche pas à en faire une fierté ou une idéologie.

Allez, quelques lattes sur un joint, ça me donnera de l'inspiration.

Ecrit par Indrea, le Mardi 26 Août 2008, 07:52 dans la rubrique Indrea.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.