Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Hi joueb!
Bon allez un ptit article pour tenir le monde au courant.

J'aurais passé 9 jours à Paris de tout ce mois de juin. Pour passer mon bac, en deux fois. Je repars mercredi et je ne reviendrais pas avant fin juillet. Il ne faut donc pas trop compter sur moi... Quand on me demande, j'habite dans le sud.

Je suis majeure, maintenant. Ca ne change pas grand chose, je le conçois. Il y a de temps en temps une petite voix dans ma tête qui me dit "tu es une adulte, maintenant. Réagis en conséquences". Je me sens dans le fond toujours aussi adolescente, et toujours aussi responsable de mes actes qu'avant. J'ai un peu du mal à dire ça le lendemain d'une des plus grosse connerie de mon existence (irresponsable, dangereux, honteux, extrêmement naïf et complètement stupide). Mais bon. Dans l'ensemble, je m'en sors. La seule différence notable concerne mes parents, qui ne sont plus responsables légalement de mes actes, ce qui rend les choses beaucoup plus claires vis à vis de notre relation.

Bref. C'est dur d'avoir 18 ans, c'est dur d'aimer. Honnetement, c'est épuisant. Mais c'est assez génial aussi. Plus de 9 mois que je suis avec Clem, et franchement ça se passe bien. Je ne peux pas dire que notre relation commence à être posée, je pense qu'elle ne le sera jamais vraiment. Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'il y a tout le temps des changements. Depuis que je le connais, on aura vécu plein de phases différents. A paris quand il bossait, à paris quand il chomait, dans le sud quand je venais de temps en temps, maintenant dans le sud tout le temps ensemble. Puis il y aura seuls chez mes parents, puis tous les deux chez moi, puis peut-être saison d'hiver... Les gens que l'on voit, les choses que l'on fait, viennent aussi par phases où on a "plutôt tendance" à sortir, "plutôt tendance" à rester en tête à tête, "plutôt tendance" à prendre de la drogue, etc. Notre relation est relativement constante, avec des hauts et des bas qui ne concernent pas réellement notre relation mais plutôt comment moi je vais.

Globalement, je vais bien. Je suis sortie du gouffre pour de bon. Il y a encore des choses qui ne sont pas faciles à gérer, encore des jours où j'ai l'impression que je ne peux plus continuer. Mais globalement, la forme et la bonne humeur sont au rendez-vous.

Je suis toujours aussi accro à Clem, ça ne changera pas. Le fait qu'il parte dans le sud m'a réappris à apprécier certains moments passés sans lui. Mais si j'ai le choix, j'ai encore du mal à choisir de ne pas le voir. Ca s'arrangera peut-être quand on vivra ensemble pour de bon. Je veux dire, pour la première fois, à partir de juillet et jusqu'à une date indéterminée entre septembre et décembre, on ne vivra plus ensemble "le trois quart du temps". On va habiter ensemble, et le principe est assez différent.

En tous les cas, les questions posées dans mon articles précédents se posent beaucoup moins aujourd'hui. Je ne suis pas encore complètement au clair, mais après tout, encore une fois, je suis une ado de 18 ans amoureuse.

Je me sens aimée. Plus le temps passe et plus je me sens aimée. Pas aimée genre "coup de foudre", ni aimée genre "coup de cul", ni aimée genre maladivement comme moi je l'aime, non, profondément aimée. Le jour où je ne douterais plus de cet amour sera celui où je n'irai plus jamais mal - et il s'approche.

Bref. J'ai encore 11 textes à réviser pour mon oral demain. Et l'ensemble à revoir. Ca me gonfle tellement cet oral... Surtout que j'ai très bien réussi l'écris (!!! je fais partie des 2% de français qui a choisi la dissertation au bac!)
Ecrit par Indrea, le Dimanche 24 Juin 2007, 12:59 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

MooMooKa
MooMooKa
24-06-07 à 13:31

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'AI OUBLIE DE TE SOUHAITER TON ANNNNIIIIIIIIIIIIIIIVVVVV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le CHOC!!!!!!!
Ca y est, Tianhe n'existe plus.

Vive les histoires d'amuuuuuuuuuuuuuuuur!!!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.