un bout de réflexion
J'aime pourtant bien la sensation de l'encre qui bave et s'incruste dans le papier.
Hier je suis allée chez Florine (une copine) j'ai jamais autant regardé de dvd cons en une seule journée! les deux Harry Potter, le seigneur des anneaux version longue... On me demande si j'aime ou si j'aime pas? En final, je dirais que je suis toujours sceptique par rapport à tous ces films qui captivent l'attention... Ces films ou même les bouquin. Monde imaginaire, personnages réels... Ils nous font oublier que ce ne sont que des histoires et nous font réellement espérer que l'aventure tourne bien pour le héro... Moi je me méfie de ça... Parce que après tout c'est bien ridicule. Le pauvre porteur de l'anneau au regard toujours traumatisé... Le bel elfe que tout le monde aime... Pourtant si ça a tant de succes, on peut pas dire que ça soit nul... Mépris pour tout ce qui aiment. Je me demande ce qui pousse par exemple ma soeur, ou Flo à le voir 20 fois... C'est quoi l'interet? Ok, c'est captivant. Mais quand on sort de ça... on se sent pas un peu con de se faire AVOIR par des images? C'est un peu dangereux en plus, cette sensation de captivation: l'auteur pourrait nous faire passer n'importe quel message. Sans prendre ça au serieux, le film est pas mal...
EDIT : j'ai jarté la moitié de l'article...
Un petit conseil musical en passant: telechargez une chanson d'oasis, pour voir... elles sont vraiment géniales!
Commentaires :
je n'ai pas encore vu les seigneurs des anneaux mais par contre j'adore harry potter meme si tu as raison, c'est un peu se faire avoir par les images .
Quand j'étais petite j'étais friande de contes. Je possédais la certitude d'être une "gentille" puisque comme tout le monde j'aimais les héros, toujours plus innocents les uns que les autres. Mais je me demandais si j'étais, réellement, gentille. Et ceux qui m'apparaissaient comme "méchants" dans mon petit âge, des gens avec qui mes parents avaient des problèmes par exemple, je me demandais si en eux il croyais être gentils ? ah...les bien et le mal...les gentils et les méchants... c'est compliqué et pourtant c'est pas vrai.
Re:
c'est vrai qu'ils ont un côté fascinant, qui nous donnent absolument envi de savoir la suite, que tout se passe bien pour le héros, presque les sentiments du heros... (c'est pour la que je lutte contre, j'aime pas ne pas contrôler la situation :-p, je me sens manipulée ).
Je trouve ça vraiment interessant ce que tu dis, et sans doute très vrai... le bien et le mal.
Re:
hello
Gros Bisous!!
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
pierroleouf
concernant ces films à succès...