Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
" ta vie du moment ? "
--> plutôt éprouvant

Mail envoyé à une copine qui me disait : "raconte-moi un peu ta vie du moment". En italique, de l'inédit rien que pour vous (en gros, ce que j'avais pas envi de lui raconter mais qui va très bien là).

 => "Daccord : je suis sur mon ordinateur entrain de dormir et de glander, d'en avoir marre de cette journée éprouvante que j'ai passé qui me laisse de super mauvaise humeur.

Ben oui, en final je vais accepter cette idée que le fait que cette prof de français me dise d'un ton triste, presque déchirant "tu me déçois" est éprouvant. Non pas que je prenne ça très à coeur (c'est bien son genre aussi, de t'adorer un jour et de te détester l'autre, et j'ai conscience que ces motifs de déception sont un peu faibles, que c'etait une phrase qu'elle a balancé à chaud, comme elle fait toujours) , mais c'est le genre de choses qu'il n'est pas très agréable de se faire dire... Surtout quand tu étais flattée de l'estimation que cette personne te donnais. Cette prof m'a pris pour quelqu'un de bien, pendant deux mois de sa vie.

C'est aussi plutôt éprouvant d'imaginer que quelqu'un va s'occuper de toi pendant 30 minutes (je parle de la conseillère d'orientation), une fois dans ta vie, et qu'en final tu t'es planté d'année - et ensuite de se voir prendre pour une vraie débile par la principale avec son regard méprisant, et de se faire éjecter en beauté comme un parasite. 

C'est plutôt éprouvant , aussi, d'assister à la 5eme et 6eme crise d'asthme d'une fille en 3 jours, qui sont plutôt d'ailleurs des crises d'angoisses exprimées par de l'asthme. Surtout que, c'est évident, c'est totalement psychologique. Personne ne sait comprendre cette fille, elle est insupportable alors elle n'a que de faux amis, et une famille bourge et fausse. Et puis, je ne sais pas pourquoi, la voir comme ça me fait très... très quoi. Je trouve ce genre de crises très douloureuses, triste... Dans ces moments là, j'ai envi de lui prendre les mains, de lui parler calmement, en pleurant doucement avec elle, puis d'entendre sa respiration se réguler petit à petit.

Quel beau résumé... Voila ma vie du moment."

Ecrit par Indrea, le Vendredi 9 Janvier 2004, 19:45 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
09-01-04 à 19:49

ben pourquoi tu le fais pas?

Tu sais elle demande p-e juste que kk'un soit vrai avec elle. Et toi ca peut pas te faire du mal d'etre vraie avec qui que ce soit ( je dis pas ca pour toi, mais pour un etre humain en général).

Arrete de te refreiner.


 
Indrea
Indrea
09-01-04 à 20:03

Re:

Ben si j'étais seule avec elle je pense que je le ferais. Mais devant toute une classe, alors qu'un prof prend les choses en mains, plus ou moins de gens qui paniquent, avec une fille que je connais à peine...

"arrête de te refreiner". Cette phrase, je me la hurlerais à moi-même... C'est tellement juste et irréalisable... Ceci dit, j'essaye, dans les mesures du possible (c'est à dire pas beaucoup). Les mesures du possible, c'est ne pas faire une crise de nerf pour n'importe quoi, ni faire une crise de larme à chaque occasion. Et le problème c'est que quand je commence à exprimer un sentiment, il devient souvent extrême et incontrolable...

C'est bien un propos d'adolescente, que je suis entrain de tenir là... :) 


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
10-01-04 à 19:29

Re: Re:

lol y a aucun mal a etre une adolescente. c'est un etat que j'affectionne :) ( a 24 ans quand meme hein...)

ben... si je comprends bien ( et si j'ai pas compris tu peux oublier tout ce que je vais dire:)) tu voudrais aller vers elle et bien fais le. va vers elle. Pour lui dire qu'elle te touche. pas que tu es son amie puisque ce n'est pas vrai. mais qu'elle te touche. et que quand elle est comme ca tu as envie de faire kkchose pour elle meme si tu ne le fais pas parce que tu n'ose pas et que tu ne sais pas quoi faire de toute facon.

Et tu te refreine pour quoi d'autre?


 
Lazarus
Lazarus
10-01-04 à 20:19

Ben...

Indrea : corrige vite un truc avant que ta prof ne le lise : on écrit pas "tu me déçoie", mais "tu me déçois"...
Du reste : c'est qui cette prof pour se permettre ça? Tu déçois qui tu veux, d'abord.

 
Indrea
Indrea
10-01-04 à 20:59

Re: Ben...

(voilà c'est corrigé ;) mici monsieur )

Le seul problème c'est que je n'avais pas forcement envie de la décevoir... Mais c'est vrai que c'est un peu... prétentieux (c'est pas trop le mot mais bon on va faire avec) de se permettre de me dire ça. Cette prof est completement tarée, c'est bien pour ça que je ne sais pas trop si je l'adore ou si je la déteste d'ailleurs...  


 
Piper
Piper
11-01-04 à 18:36

Re: Re: Ben...

je viens de te piquer ton idée d'article !!

Desole


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.