un bout de réflexion
- 'tendez, bougez pas, je vous prends en photo avec ce char en arrière plan, pour placer le contexte.
- mmmouais, ok
Je me place un peu plus loin avec mon appareil, en face d'elles. Je regarde par l'objectif, attendant que le char avance un peu plus pour qu'il soit bien centré. Je remarque un mec, qui danse sur le char (comme tous les autres) se pencher pour prendre une poignée de confettis (comme tous les autres encore), la lancer... Juste quand une petite rafale se lève.
Résultat : moi couverte des pieds à la tête de confettis, le mec mort de rire sur son char (et nous aussi, par la même occasion), et ma photo ratée, sans doute, car l'appareil a été une des premières victimes du déluge.
Cette gay pride était vraiment sympa. C'est, comme toujours, une grande fête... Beaucoup de musique, de paillettes, de superbes costumes, de rencontres. Et puis ce sont aussi des valeurs à défendre. J'y suis allée avec une copine et un groupe d'amis homos de sa famille. Tous très sympa : c'est une bonne partie de rigolade.
Prôner la tolérance, le respect, c'est bien facile... Pourtant, c'est ce que j'ai envie de faire maintenant. L'homosexualité est présente dans la population, il est peut-être temps de l'accepter? En quoi un couple homo dérange-t-il qui que ce soit? Je m'énerve parfois après des amis qui se moquent des "pédés". Et c'est tout aussi con de ma part que de la leur. Je n'ai pas envie d'être de ceux qui écrivent "tolérance" sur les murs, et qui ne jurent que par ça : je préfère apprendre à comprendre, cerner, tolérer et lutter contre l'intolérance plutôt que de me forcer plus ou moins superficiellement à omettre tous les taboos que la société nous impose. Ce que je veux dire par là, c'est que dire "il faut être tolérant et accepter les homos" ne fera changer l'avis de personne.
Je comprends plus facilement tous les débats sur l'adoption des enfants, et même sur le mariage... Tant que ça n'est pas banalisé, c'est sans doute difficile à vivre pour les enfants : mais la société avance sur ce domaine, et elle n'a pas fini d'avancer. Si c'est fait intelligemment, il n'y a pas de raisons qu'ils aient moins le droit à des enfants que d'autres. Il faut bien commencer à un moment ou à un autre... Je connais personnellement une petite fille qui a "deux mamans". Elle a un sacré caractère, mais elle s'en sort très bien comme ça : elle est même mieux partie que la moyenne des enfants de sa classe.
Je crois que l'important n'est pas là, pour l'éducation des enfants.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.