Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
une nouvelle jouebeuse ici...
--> lettre et présentation

Tu me vois bien embêtée de ne pas savoir comment t'appeler. Je ne veux pas t'imposer un pseudo...[edit: son pseudo est Gwenddydd, maintenant je peux le dire] Bon, mettons déjà les choses au clair sur le genre même de cet article. C'est à la fois une lettre, un message de bienvenue, une réflexion et une mise au courant de tout le monde.

Demain je vais chez toi pour te présenter mon joueb. Je vais t'expliquer comment il fonctionne, on va te créer un pseudo, en bref je vais te montrer ce que c'est. Ensuite, tu pourras lire un peu ce que j'ai écris, lire des blogs d'amis jouebeurs, et commencer petit à petit à écrire et administrer le joueb, en même temps que moi d'abord, puis seule quand je partirais.

Petit retour en arrière. 6e, on arrive dans ce grand bloc de béton, dans la même classe. Chacune de nous a des copines, on se parle de temps en temps sans se connaître. Et puis, je ne me souviens pas au juste comment ça c'est fait, mais on a commencer à être de plus en plus ensemble, jusqu'à un point où on se collait tout le temps. Je ne sais pas si tu as les même "souvenirs" que moi (ça n'est pas si loin, quand même) de ces moments là, mais je peux dire que depuis, on a quand même beaucoup évolué... On se marrait bien, à l'époque. On parlait de tout en de rien, de mecs, des cours, et on s'amusait sur des futilités/stupidités... "C’est pas très poétique"... On ne s'engueulait presque jamais et on était contentes, je crois.

Ensuite, en 5e... On était toujours dans la même classe mais petit à petit on se voyait quand même moins. Il y a eu une période où on était sans doute plus trop compatibles, on devait avoir besoin de se décoller. Toujours sans grandes engueulades, d'ailleurs. Et depuis... Depuis on s'entend bien. Il y a des périodes où on se voit tout le temps, d'autres où on a l'impression de ne faire que se croiser. Mais de tout ce temps, on a toujours su rester en contact, se parler, se connaître... Je dirais même s'apprécier.

On ne fonctionne pas pareil et ça me sidère parfois. Tu as un caractère vraiment différent du miens, et j'aime chez toi comme tu assumes tout, ta façon de ne pas savoir mentir et d'être vraie. J'aime discuter avec toi, je crois qu'on sait se comprendre, et je te fais vraiment confiance... Voilà pourquoi je tiens à te laisser ce joueb. En fait, je me considère encore comme enfant dans mes relations amicales, dans le sens où je n'ai pas réellement d'amis de longues dates ni d'amis avec qui je sais que je vais rester en contact pour longtemps.

Et là, je dirais "sauf toi". De longue date, 4 ans sur 15, c'est quand même assez conséquent. Et si je te donne les clefs du joueb, c'est aussi parce que je veux et je sais qu'on saura se retrouver quand je reviendrais d'Irlande. Parce qu'on prend des voies différentes, et on a pas besoin de se ressembler pour s'apprécier. Ca parait bête ce que je dis, mais, amis jouebeurs plus âgés, pensez bien à votre adolescence et réalisez qu'à cet époque, on est généralement  amis avec des gens qui sont dans "le même délire" que nous et qu'on voit soit tout le temps soit jamais. Et ça n'est pas très satisfaisant.

Je parle beaucoup, et je m'éloigne de ce que je voulais dire. Je vais te montrer mon joueb et c'est une révolution en soit. Ca doit faire environ 6 mois que je le tiens et que personne n'est au courant. Mais je suis vraiment contente de te donner son adresse, maintenant... Après (je me répète mais il faut bien) tu pourras en faire ce que tu voudras, et je sais que tu ne prendras pas la même orientation que moi : il y a différents types de joueb, d'ailleurs aucun ne se ressemblent, chacun en crée un à sa sauce et je te laisse/t'encourage donc à y faire les transformations nécessaires. Cela peut être, bien sûr, dans le type de texte que tu écris, mais aussi dans la mise en page, dans les relations avec les autres jouebeurs, et dans le niveau de confidentialité du site : tu peux donner l'adresse à qui tu veux à partir d'août.

Par contre,cocotte, il faudra perdre l'habitude d'écrire en mode texto, pke ca devien assé vite insuportabl a lir.

Vive demain, vive les jouebs, vive mon article décousu.

(ps : sache, Storm', que je ne t'oublies pas ;) j'attends juste un peu)

Ecrit par Indrea, le Dimanche 6 Juin 2004, 15:35 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

Gwenddydd
Gwenddydd
07-06-04 à 20:02

C moi :Gwenddydd

Voilà alors en plus de me "présenter" j'ajouterai quelques modification : en 6° l'une des premières choses que tu as remarqué c'est mon accent Belge, enfin mon soi disant accent belge!je préfère! Bah moi comme je te l'ai déjà dit je trouve tout cela bien motivant, puis on organisera tt ça avec toi !bah ce que je peux dire c'est que je ferais tout ce que je peux pour respecter ton style mais en ayant le mien quand même!je ferais le même genre d'article! mais ça aussi on pourra organiser!voilà je crois que c'est un peu près tout ...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.