Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
fermeture dans un mois...
--> explication

Depuis le début de la semaine j'ai l'impression que ma vie se met à courir... Apres sa marche tranquille elle prend son élan, et tout s'accélère.

-Le conseil de classe qui arrive, besoin urgent de parler avec chacun des élèves pour ne pas y arriver sans rien avoir à dire.
-Des spectacles de fin d'années, des fêtes, des sorties prévues de partout.
-Les vacances à organiser.
-Mary à appeler, essayer de comprendre/se faire comprendre, ce qui est assez difficile au téléphone avec son accent irlandais que je ne connais pas du tout.
-Tous les lycées à contacter pour quand je reviens
-Antoine qui veut absolument me voir (et c'est assez absurde, vu le contexte).

Et ce voyage en Irlande qui est dans maintenant tout juste 3 mois... J'ai du mal à le réaliser, mais c'est dans très très peu de temps. Et je n'ai aucun regret, au contraire, plus le temps passe plus je suis contente d'avoir pris cette décision et d'avoir été assez entêtée l'année dernière pour pouvoir réaliser ça.

Le 5 Juillet, je pars dans la maison de campagne de mes grands parents (famille et vaches). Je passe ensuite une dizaine de jours chez moi, où je commencerai sérieusement à tout organiser pour mon départ en Irlande, puis je pars en Croatie. Après ça, je repasse une dizaine de jours chez moi et le 1er septembre, je pars en Irlande.

D'Irlande, je n'aurais pas accès à l'ADSL de là où j'habiterai, et je veux éviter de me mettre trop régulièrement de le bain du français.

C'est pourquoi je vais abandonner ce joueb. Je l'avais prévu dès le jour où je l'ai créé... De toute façon, en ce moment, je vis dans le provisoire. Je ne sais pas encore quand ni comment. Peut-être que je le garderai pendant les vacances, en l'abandonnant 3 semaines par ci par là, mais je pense plutôt arrêter dès le 5 juillet. A la limite, ce sont des détails. Je suppose que les jouebs doivent être bien particuliers, bien vides, pendant les vacances...

Ca fait un peu message d'adieu ce que je dis là, mais bon un mois ça laisse quand même un certain délai, surtout que j'aurais quand même beaucoup plus de temps libre à partir de la semaine prochaine pour venir ici.

Je me suis souvent demandé ce que ce joueb m'apportait.
Ecrire, déjà, permet de fixer un peu ses idées. C'est pour ça que je l'ai créé au départ, d'ailleurs.
Il y a aussi les relations avec les autres jouebeurs, qu'on ne peut pas retrouver en écrivant juste pour soi. Avoir des commentaires, des co-réflexions, des remarques, des "coucous"... Ca ajoute un peu de piquant au jeu.
Et puis je passe bien plus de temps à lire les jouebs des autres qu'à écrire sur le mien. J'ai vraiment l'impression d'avoir mon identité sur Internet, avec ce système.

En bref je ne quitterai pas ce joueb sans un peu de regret, et je traînerai sans doute encore de temps en temps sur les vôtres.

Ce que je ne sais pas, c'est ce que je vais en faire. Je n'ai pas vraiment envie de le supprimer totalement. Il y a plusieurs solutions.
- Soit je l'abandonne complètement (il va aller dans les "jouebs inactifs") et je le retrouve l'année prochaine, tout est gardé.
- Soit je le laisse à des amis jouebeurs, qui pourraient m'y succéder. C'est une solution mais dont l'intérêt est assez moyen (tous ont déjà un joueb et n'ont pas de raison d'être plus inspiré ici) à part celui de ne pas faire mourir le joueb et que je puisse y revenir de temps en temps. A moins que j'arrive à y organiser un "joueb collectif", ce qui pourrait être sympa.
- Soit (et j'y réfléchis vraiment) je le montre à des amies à moi (en faisant peut-être une suppression des articles un peu trop personnels) qui pourront l'adopter, et à qui ça plairait peut-être. Cette solution est compatible avec la deuxième, mais plus compliquée pour moi. Je ne sais pas trop à qui je donnerai l’adresse, avec qui je voudrai réellement rester en contact, ni quel genre de textes voudront écrire ceux à qui je le donne.

Après ce beau blablatage, on pourra dire que vous êtes au courant de tout.

Ecrit par Indrea, le Dimanche 30 Mai 2004, 15:57 dans la rubrique Indrea.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.