Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Comme d'hab, en fait...
Hier, dans le RER, je méditais, comme bien souvent, mon balladeur sur les oreilles. Les transports, c'est un moment où je suis seule et où je me sens libre de penser autant que je veux. Et c'est vrai qu'assez souvent en ce moment, mes pensées ne sont pas forcément joyeuses. Un type en face de moi, sorte de gentil dragueur casse-couille comme il y en a tant, m'interpelle : "Pourquoi fermer votre visage comme ça, Mademoiselle? Une jeune fille comme vous doit ouvrir son visage et sourire, c'est ce qui la rend belle". Pour passer le temps, je suis partie dans des considérations philosophiques nullissimes qui lui ont tenu la conversation pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'une phrase à laquelle je n'avais pas réfléchi s'échappe de ma bouche : "Je ne vois pas pourquoi je devrais faire semblant d'aller bien". J'ai retourné la phrase dans ma tête pendant quelques secondes, et j'ai craqué. J'ai dû traumatiser mon pauvre dragueur. Je me suis mise à pleurer, j'ai remis mes écouteurs et cette fois, je me suis fermée toute entière.

Non, je ne vais pas bien. Du tout. Et ca n'est pas normal. Parce qu'en fait tout va bien, absolument tout va bien, mais moi je vais mal.

L'équillibre est tellement fragile que je ne sais pas si on peut appeler ça un équilibre. Tant que j'étais en vacances, tant que Clément avait décidé de me consacrer sa semaine et de m'engloutir d'affection, j'avais l'impression d'aller bien. Tant que je sens qu'il m'aime, tant que je peux le voir, tant que tout se passe bien avec lui et que je n'ai pas de contraintes extérieures pour me pourrir la vie, alors tout va à merveille. C'était vraiment une semaine de rêve que j'ai passée. Je m'endormais le soir dans ses bras en me disant "je suis heureuse". Et c'est vrai, je vais mal, mais je ne suis pas malheureuse, bien que ça puisse sembler contradictoire.

C'est marrant, j'ai toujours été quelqu'un de très fort. Rien n'a jamais réellement ébranlé ma stabilité, pas même l'année passée loin de tout à 15 ans. Mais depuis deux mois, je plonge petit à petit, je ne sais pas vers quoi je plonge d'ailleurs, mais parfois ça va si mal que j'ai l'impression que sans la certitude de me consoler dans les bras de Clément dans les jours à venir, je coulerais complètement. Je me noie et je ne sais même pas dans quoi. Je résiste aux moments difficiles grâce à la certitude de retrouver le bonheur. Parce que maintenant, j'ai conscience que je suis partie pour un bon bout de temps avec Clément.

J'espère que ça va aller mieux maintenant, parce qu'avant les vacances je ne suis pratiquement pas allée en cours pendant trois semaines. J'avais une sorte d'épuisement chronique, que j'ai pris pour une mononucléose mais qui, je crois, était en fait une conséquence physique du "tout" qui m'affecte déjà moralement. Et comme cet épuisement me permettait de rester chez Clément, je n'ai pas vraiment cherché à aller mieux.

Essayons de définir ce "tout" qui me détruit.
- mon obsession pour cet homme. Car je crois que ça tient réellement de l'obsession, au point où j'en suis. Le sentiment que je ne peux jamais le voir assez.
- mon setiment d'infériorité, l'impression qu'il n'a aucune raison de m'aimer, qu'il doit me préférer n'importe quelle autre nana qui passe, qu'il va se lasser de moi et des mes chichis. Le sentiment d'être nulle.
- mon rythme de vie. Dormir et manger de façon très irrégulière, l'attendre pendant des heures, prendre les transports, et puis la drogue, beaucoup beaucoup trop de drogues (incluant clopes et alcool). C'est ce point là qui risque de s'améliorer dans les semaines à venir (changement d'emploi du temps).

Parfois ça ne va pas si mal. A la condition que tout aille bien avec Clément, il m'arrive d'être sereine et euphorique. Il y a des jours et même des semaines, où je ne me pose pas autant de questions et où j'arrive à pleinement profiter de ma vie en m'y sentant parfaitement bien. Comme je l'ai toujours fait jusque là. Et comme j'aimerais pouvoir le faire tous les jours pour toujours. Surtout quand j'ai trouvé l'amour, il devrait être interdit d'aller mal.
Ecrit par Indrea, le Lundi 8 Janvier 2007, 17:49 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

BouddhaStorm
BouddhaStorm
09-01-07 à 20:07

ah le masochisme.
rien d'autre a ajouter ca résume tout.
Tu l'as fait un peu tard quand meme ta crise d'ado (la je vais me faire tuer)

 
MooMooKa
MooMooKa
09-01-07 à 21:23

Re:

(effectivement Stourm, t'es un homme truicidé. bah ouais pas mort.)
bah c'est pas vrai. c'est justement quand on est amoureux qu'on a le plus de risque d'être mal. extrêmement mal.
plus une chose a de l'importance pour toi, plus tu risques d'en souffrir.
plus t'es amoureuse, plus t'es bien avec lui, et plus tu souffre sans.
tout ça, je pense que moi, je le sens, mymi le sent, Hed le sent... l'intensité, la manière sont différentes. jsuis désolée, Alice, je crois qu'aujourd'hui t'es quand même consciente et obligée d'admettre que TU ES amoureuse, que ce n'est pas du standard, du stéréotypé comme tu le pensais à un moment. Je pense aussi que c'est assez comment dire... tumultueux pour toi. j'ai l'impression que ta vie est pas assez saine (sens propre et figuré ^^) pour que tu sois amoureuse sereinement. comment tu dois être épuisée... donc pour dire simplement, c'est juste du craquage normal. parce qu'il est pas à côté de toi, parce qu'au bout d'un moment, c'est fatigant, tu craque. y a rien d'anormal...

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
10-01-07 à 09:39

Re: Re:

je regrette mooky mais la sa souffrance elle se la crée elle même
il n'y a aucune raison de souffrir, c'est juste quelle redoute tellement de se faire larguer quelle prefere se persuader que ce sera bientot le cas et autant se devaloriser un max, comme ca ca viendra ptet plus tot quelle ne le pense

 
Laagan
Laagan
11-01-07 à 16:48


Je me suis jurée une chose. Plus jamais je chercherai à me prendre la tête sur mes relations (amicales ou amoureuses), parce que ça m'a trop souvent fait mal. Les sentiments bons ou mauvais peuvent être tellement violents parfois ! Alors je me laisse un peu porter par le temps. J'ai insisté pour que Pierre fasse la même chose. Et même si parfois c'est dur très dur de ne pas le voir, je refuse de m'en inquiéter. Ptit texto par-ci ptit texto par-là suffit pour se sentir en sécurité dans son coeur =]. Et puis ça marche tellement bien... On n'est pas (complètement) dépendant l'un de l'autre. Après c'est évident que pour toi Indrea, la situation est vraiment différente... mais bon, tu devrais sortir de ce ptit bordel un ptit peu de temps en temps pour prendre un peu de recul, jte jure que jme fais du souci pour toi en lisant ça. L'amour ne fait pas QUE souffrir, il doit rendre plus fort aussi.

HIHI, GWEN a bientot 18 ans et ça va être une grandegrande fille =D. ! ^_^.

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
11-01-07 à 17:34

Re:

c quand déja son anniv?

 
Indrea
Indrea
12-01-07 à 21:47

Storm => je ne suis si susceptible, et de toute façon il y a sans doute du vrai au niveau de la crise d'adolescence. Si la crise d'adolescence est la crise de l'identité, alors je la fais beaucoup plus maintenant que quand je me suis détachée du cocon familial, plus que quand j'ai commencé à avoir une vie sentimentale ou plus que n'importe quand. Pour le côté mazochiste, je trouve que cette idée à laquelle tu t'accroches (tu l'as dit trois fois, une suffisait) est complètement débile. Ca n'a rien a voir avec du mazochisme et c'est évident, le mazochiste aime souffrir, il cherche à souffrir. Les moments où je suis le plus amoureuse de Clément et le plus heureuse sont ceux où je souffre le moins. Oui je me cherche des problèmes là où il n'y en a pas forcément, mais pas par envie de souffrir. Par déséquillibre psychologique, je te l'aurais accordé peut-être. Mais arrête de penser que c'est si facile. Tes psychanalyses à la con avec ce semi-ton de superiorité amusée m'exaspèrent, d'autant plus quand c'est de la psychologie à deux balles et qu'elle n'est pas destinée à aider, seulement à enfoncer et à montrer que Monsieur sait. (oui je suis de mauvaise humeur)

Moomooka => exactement. Oui, je suis amoureuse, c'est clair.

Laagan => heureuse de te revoir! Bonnes résolutions avec Pierre, j'aimerais faire pareil, mais je crois que c'est un peu tard. Et comme tu dis la situation n'est pas la même, parce que mon couple n'est pas équilibré, nos sentiments n'ont rien à voir. Pas en intensité forcément, mais par nature.

 
MooMooKa
MooMooKa
13-01-07 à 20:08

Re:

ah nan je pense pas que ce soit trop tard. Laagan, je pense qu'elle a su reglé ça dès le début et bien. Toi, c'est plus difficile. Mais je pense pas que ce soit impossible. mais je me dis aussi que si jamais tu voulais calmer et te calmer, faudrait prendre un peu d'air un peu de distance, mais j'ai le sentiment que si vous faites ça tu vas avoir trop peur qu'il s'en aille pour de vrai. Et c'est ça qui est difficile. J'ai une sorte de compassion pour toi. Je pense que t'en veux pas. Mais bon je vais pas blablater sur tout ce que je pense, c'est long et chiant (à écrire comme à lire) alors bon voilà, j'ai pas de solution. Enfin, les remèdes en général sont le contraire de ce qu'on fait dans le présent. Mais pour toi, c'est difficile à appliquer. Si tu lui fais assez confiance (et j'ai pas l'impression que c'est le cas), prend un peu d'espace, va le voir moins souvent peut-être que tu sera moins dépendante (dans le sens où tu souffriras moins quand il sera pas là). Prend un peu d'indifférence (ça doit pas être français ça encore...) bon voilà.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.