Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
besoin de parler
--> Irlande
J'ai besoin de parler à mes parents. J'ai besoin de parler à mes parents. J'ai besoin de parler à mes parents. J'ai besoin de parler à mes parents.   ...

J'ai besoin de parler du fait que je m'en vais pendant un an dans moins de 4 mois. Tout d'un coup, ce départ me parait très très proche... Et j'ai vraiment besoin d'échanger avec mes parents, je ne sais pas à propos de quoi exactement, mais il faut que j'évoque le sujet.

On m'a fait une remarque bizarre. On m'a dit que c'était ingras par rapport à eux de partir pendant un an. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation, mais il y a quand même peut-être un peu de ça. Je n'ai pas mauvaise conscience (du tout) mais plutôt envie de les "mettre dans le coup". Et je ne veux pas qu'on ait l'impression de ne pas m'avoir vu partir.

Rien que par rapport à moi, je réalise doucement que je quitte bientôt tout ça, et j'ai besoin d'exterioriser un peu, de concretiser par des mots et des idées logiques. Et je ne veux pas gonfler mes copines qui n'aiment pas trop m'entendre parler de ça.

Mes perches ne sont pas prises, ou du moins pas beaucoup, mais d'un côté c'est normal, je n'ai rien à dire de particulier, alors la discussion s'arrête vite.

En fait, je ne sais pas.
Ecrit par Indrea, le Mardi 6 Avril 2004, 18:27 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

Piper
Piper
07-04-04 à 11:08

N'écoute pas les autres dirent que c'est ingrat de lacher ses parents comme ca !!

Ce n'est aps vrai !!

Partir un an n'est pas une fuite mais plutot aller se découvrir (enfin c'est ce que je pense !!) . Moi, normalement je part l'an prochain apres ma première !! C'est simple; au lycée on me prend pour une folle quand j'en parle !!

Si tes copines n'aiment aps que tu parles de ca c'est que soit elles n'ont aps envie de te voir partir soit qu'elles soient un peu jalouse que Toi tu partes que tu ais le courage de le faire !! Tes parents apréhendent peut être un peu ton départ !! Normal non !! Leur fille part pendant un an !!!

Bonne chance et bon voyage !!!


 
Indrea
Indrea
07-04-04 à 15:02

Re:

Comme je disais dans l'article, je ne me sens pas du tout coupable et je n'ai aucune mauvaise conscience par rapport à ça. Je sais que mes parents ne le prennent pas mal du tout et qu'ils sont même plutôt contents... Ce n'est pas dit expicitement parce que ça serait assez pataud, comme discussion, mais ils savent que je ne les quitte pas pour fuire et je sais bien qu'ils seront assez tristes de me voir partir (moi aussi, d'ailleurs).

Avec mes copines, c'est un autre problème. L'année prochaine, on va toutes dans une direction différente, ce changement de lycée donne envie à chacune de tourner une page, et donc le sujet est un peu taboo. Parce qu'on est un peu dans une periode d'attente, alors si on veut que nos relations soient sympa, il ne faut pas trop qu'on calcule que dans 2 mois on ne se voit plus, sinon tout ça perdra son sens. (Ceci dit, il y a des amies que je reverrai, c'est clair)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.