Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
on est bien?
Je suis bien avec lui.

Cette phrase veut tout dire, parce qu'on est seulement ensemble depuis une dizaine de jours, et c'est le sentiment qui s'est inscrit en moi et se confirme de plus en plus avec le temps.

On est bien. Terriblement bien. Je trouve que c'est un mec absolument génial. On passe de super moments ensemble. On a envie de se voir, pas envie de se quitter. On fait des trucs actifs, on discute, on passe toute la journée au lit, ça dépent des jours.

Trois réponses que je donne assez souvent à la question "Je l'ai trouvé où"?
- On a fait la Révolution ensemble.
- Sur l'herbe de Censier, entrain de bronzer en buvant de la bière et en discutant politique.
- Sous les bombes lacrymogènes, lorsque je lui ai sauvé la vie.

En tous les cas, je suis contente de l'avoir trouvé. Le hic qui n'en est pas un, c'est qu'il a 21 ans, moi pas encore 17. Sauf qu'on s'en fout, en fait. C'est la réaction de mon entourage qui m'a fait réaliser que l'écart n'était pas classique. Et alors?

Ce qui est amusant, c'est qu'il représente pour moi le contraire de ce que je définirait habituellement par mon "type de mec". Pourtant dès que je l'ai vu je l'ai trouvé particulièrement attirant... C'est vraiment bizarre en fait, et ça me plait bien. Ca me casse mes préjugés personnels.

Le seul truc qui me dérange, c'est que je me demande ce qu'un mec comme lui fait avec moi. Qu'est-ce qui le pousse à rester avec moi, je ne le cerne pas vraiment. Ce qui l'a poussé à m'approcher au début est relativement limpide : pour lui comme pour moi, on cherchait à passer une bonne soirée. Maintenant, on commence à se stabiliser en temps que "couple" (je ne peux pas m'empêcher de trouver ça bizarre...), et j'ai du mal à intégrer le fait qu'il a peut-être effectivement envie de commencer une relation serieuse avec moi.

J'ai peur. Plus on est proches plus j'ai peur. Je me rends compte que je n'ai pas entièrement confiance en moi. Je commence à m'attacher à lui. Je commence à comprendre que cette histoire va compter pour moi. C'est génial, d'ailleurs. Mais j'ai peur.

Il ne faut rien exagérer, je ne suis pas vraiment du genre à me stresser pour rien. Je vis au jour le jour, et comme on dit en ce moment, "à l'heure à l'heure". Je me dis que quoi qu'il arrive, ça ne sera absolument pas grave... On est jeunes et on vit, il faut arrêter de dramatiser.
Simplement, chaque fois que je pars dans des élans enthousiastes, c'est comme si quelque chose en moi se forçait à me ramener sur terre avec une remarque acide sur la réalité de la situation, le fait que ça pouvait encore mal tourner et qu'il ne fallait pas que je m'investisse trop émotionnellement, de peur d'attérir violemment.

Quand je suis avec lui, je ne pense à rien de tout ça. C'est quand les autres me parlent de notre relation. Quand on essaye de me faire croire que notre différence d'age est beaucoup trop élevée, que ça ne peut pas marcher ou alors que ça cache forcément quelque chose.

Les gens ont tellement de préjugés. Certains de mes amis m'ont vraiment déçus ces jours ci... Pas seulement par rapport à Yannick, d'une manière générale. Je me rend compte à quel point le monde manque d'ouverture d'esprit et de tolérance. Ce sont deux choses sur lesquelles je travaille tous les jours.

En attendant, je profite. Je ne me prends même pas la tête à me torturer avec toutes ces questions : je les regarde passer, je les considère. J'obsèrve la situation comme si j'y étais exterieure...

Et pour le moment, tout va extrèmement bien.
Ecrit par Indrea, le Dimanche 23 Avril 2006, 11:53 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

wandess
wandess
23-04-06 à 13:16

Les gens sont malheureusement d'une étrange banalité, très consternante en fait, par rapport aux différences d'âge et différences en général (diplôme par exemple ou niveau social). Ils se croient apte à juger... Même sans y avoir été invité. C'est dans ces momnets là qu'on découvre nos proches et nos amis... On découvre que nous ne sommes pas cul et chemise. On peut leur en vouloir, mais ce n'est pas grave, c'est à eux de comprendre qu'il leur faudra se contenter de leur vie, être juge de leur vie etnon de celle des autres. Ils le comprendront ou non, et progresseront ou non. quoi qu'il en soit cela sera leur problème.

Alors profite et je te souhaite que cela dure pour toi!


 
MooMooKa
MooMooKa
23-04-06 à 19:01

Re:

bah moi ca me derange pas votre difference d'age (ca veut dire que je suis tolerante???)
pis bon 4ans...(je connais une fille qui avait un copain de 26ans quand elle en avait 15)
mais bon c'est sur que ca fait un peu bizarre mais bon pas plus que ca. Tu aimes qui tu veux. C'est pas banal c'est tout. mais on n'est pas tous les memes, c'est pas contre nature, c'est different, une autre façon, peut-etre plus rare, d'aimer.

d'ailleurs je trouve ca super genial ce que tu ressens que tu t'attaches a lui etc. Apres le pti flirt avec Mr F., je trouve que c'est super de vivre ca. un truc serieux ou tu t'investis vraiment (fin je sais pas si tu t'investis vraiment d'ailleurs mais bon j'ai cru comprendre que t'allais le faire).
je sais pas si je dois me permettre de dire que j'ai déjà ressenti la meme chose. on va dire que j'ai déjà ressenti euh...quelque chose de semblable. Personnellement je suis tombée sur un truc serieux dès la première fois et je sais que les sentiments au debut, quand tu sens que ca va durer que tu le vis à fond, c'est vraiment vraiment fan-ta-sti-que.

en bref, je suis contente pour toi pour tout ce que tu ressens et malgré votre difference d'age, j'espere que cette relation sera intense (longue ou pas j'en sais rien)
Et puis les gens, ils en pensent ce qu'ils veulent, j'ai pas envie que tu te sente pas bien à cause de ça. En plus, t'es pas du genre^^
Fin bon, cette fois tu te sens vraiment amoureuse à ce que je vois^^

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
27-04-06 à 09:47

cool:)

boarf je suis bien sorti avec une filel de 20 ans quand j'en avais 17, ca a duré 2 jours lol

contentpour toi

 
hed
hed
27-04-06 à 14:40

G a presque 18 ans et ca fait.....officiellement 8 mois moins 2 jours qu'on est ensemble. *fière*
Donc les préjugés, tu les laisses dans le caniveau.

Je suis rentré de St Petersbourg et ca déchire sa race!


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.