Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Je...
--> ou...
Je meurs.
Ou peut-être pas.

N'empêche, je suis une isolée de la vie. Pourquoi on change autant? C'est l'âge?
Keuf Keuf
Encore une fois, idées brouillées dans la tête...
Tiens, et si j'étais en train de passer "à côté" de ma jeunesse?
Je fais, je vis, sans me poser énormémént de questions. Ou plutôt, je fais exprès d'être passive, pour passer aux dessus de ces questions, de les piétiner et de ne voir que ce qui s'offre à moi, de ne pas les résoudre, alors qu'en réalité, ça me ferait plus de bien. Sauf que pour ça, faudrait d'abord faire face aux problèmes. Or, dans ma lâcheté, je ne fais que les mettre de côté.
En ce moment, ou alors juste en ce moment même où je tapotte, je suis dégoutée de pas mal de choses. Toutes petites de rien du tout ou alors de grosses conneries.
Puis parfois, j'ai des élans d'optimisme, une envie de voir tous les gens recevoir de l'Amour.

En fait, c'est tellement souvent brouillé dans ma tête que je ne cherche plus à m'éclaircir, à chercher la cause, le pourquoi, le pourquoi, et le pourquoi... puis comment faire pour m'en sortir... "tsss...laisse passer... ça va passer... concentre-toi sur autre chose... ça passera..." Voilà, mon Moi est devenu aussi lâche que cet écran est bleu.

Résoudre.
Ou pas le faire.
Ecrit par MooMooKa, le Jeudi 2 Mars 2006, 17:40 dans la rubrique MooMooka.

Commentaires :

BouddhaStorm
BouddhaStorm
02-03-06 à 19:31

nan tu pourras dire que tu passes a coté de ta jeunesse si a  ans tu vis recluse mais la bon faut faire avec les etudes les parents.... aller accroche toi et dis pas de betises

 
Indrea
Indrea
02-03-06 à 20:53

Contente de te voir de nouveau ici :)

Je ne sais pas si je peux apporter une réponse constructive à ce que tu viens de dire... En tout cas, je trouve ça vraiment intéressant. J'essaye, quand même.

Je crois que si tu es capable d'écrire ça, ça veut dire que tu n'ignores pas completement ces questions, tu n'ignores pas completement ce qui ne va pas : autrement tu ne saurais même pas nous dire que ces choses existent.
Faire face aux côtés négatifs de notre vie de manière violente n'est pas forcément quelque chose de positif : c'est ce que tu as vécu en Chine l'été dernier, non? Les ignorer ne l'est pas forcément non plus, peut-être que le mieux c'est d'analyser, puis d'affronter petit à petit.

En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de lacheté. C'est une manière de se défendre, et ça ne peut être lache que par rapport à toi-même. Mais et si ce toi-même n'avait pas envie de se battre, et préferait gérer les choses de la manière la plus pacifique possible?

Tu as peut-être l'impression d'être passive, "isolée de la vie", etc. Peut-être parce que tu as fermé les yeux pendant longtemps... Mais je crois qu'on peut être conscient sans forcément accepter les choses.

Ce que je dis n'est pas sensé mener nulle part... En tout cas, bon courage :)

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
03-03-06 à 10:01

Re:

bien ta réussit à dire la même chose que moi en moins concis ptdrrrr

 
Gwenddydd
Gwenddydd
03-03-06 à 17:15

Ouh! Contente de te revoir ici.
CA fait du bien =]

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.