Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Down analysis
Je vais bien ces jours ci. Je me sens BIEN.
Epuisement, impression constante qu'on va finir par ne plus pouvoir continuer, mauvaise humeur, maux de têtes, marre de tout : c'est derrière moi.

Et c'est là que je me rends compte que si je vais bien maintenant, c'est que j'allais mal avant. Mal, c'est un grand mot, c'est dramatisé, et après je vais encore culpabiliser parce que je passe mon temps à me victimiser.
J'ai simplement eu un "down", un grand, long, pénible down. Le problème, c'est que je ne m'en suis pas tellement rendu compte, je ne l'ai pas appelé en tant que tel, je savais que j'étais assez fatiguée mais au fond de moi j'avais l'impression d'être dans mon état normal, que toute ma vie avait ressemblé à ça et qu'il n'y avait aucune raison que ça ne continue pas.
Des journées tout à fait normales, autant d'évenements agréables ou désagréables, de bons et de mauvais moments. Mais tout ça vu avec un regard démotivé sur l'ensemble. Qui m'atteind de temps en temps, moments de lassitude extrème.

Maintenant que je me suis rendu compte de ça, je sais aussi que je ne suis pas encore completement remontée. Et je ne sais pas vraiment si c'est une question de temps, ou autre chose. Si j'analyse trop profondément j'ai l'impression que je vais perdre le fil. Le fil de quoi, je ne sais même pas.

Je n'ai pas envie de m'épancher non plus sur les raisons et les non-raisons et tout le tralala. En bref : Janvier, Thibaud, lassitude généralisée due à un manque de projets ou de quoi que ce soit de concret à se raccrocher dans l'avenir, déceptions, stagnation des choses.

Quand je suis dans ces periodes, je suis souvent de mauvaise humeur, j'ai souvent mal quelque part, je me déteste, je suis désésperée de ne pas avoir un mec à qui me raccrocher, déséspérée de tout, moins énergique, jamais motivée au fond de moi. Ca m'arrive tout le temps, sauf que d'habitude, ça dure une journée, alors que là ça a duré un mois.

Et ça ne doit pas être la première fois que je vis un mois comme ça. Après tout ça n'est rien de grave, rien de très notable. Mais c'est toujours interessant de s'en rendre compte - surtout que j'aimerais m'en débarasser completement.

La vie est tellement meilleure quand on est de bonne humeur.
Ecrit par Indrea, le Dimanche 22 Janvier 2006, 12:30 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

BouddhaStorm
BouddhaStorm
23-01-06 à 11:10

cool tu m'as oté les mots de la bouche...

 
DE
DE
23-01-06 à 11:59

Compréhension totale...

Bon, je ne vis pas exactement la même chose que toi, mais je comprends...
En ce moment je suis dans une période entre les idées et la concrétisation... Un No Man's Land en quelque sorte... Il ne se passe pas grand chose, je suis sur plein de choses en même temps (bon, ça ça ne change pas) et certaines d'entre elles sont sur le point de se finaliser, d'arriver à terme... Mais le problème est que si ça ne se fait pas, je serai un peu perdu au milieu de nulle part...

Carpe Diem... Vis ta vie...

Ne t'en fais pas, si tu es vraiment au plus bas, appelle tes meilleur(e)s ami(e)s et prend toi une bonne cuite avec eux... Vous vous amuserez... (Incitation à un mineur de boire de l'alcool... c'est répréhensible par la loi ça ?)...


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
23-01-06 à 17:10

Re: Compréhension totale...

oui c reprehensible

 
Indrea
Indrea
23-01-06 à 18:27

Re: Compréhension totale...

En fait je ne suis pas une "déprimée" dans les apparences, mon attitude ne doit pas changer énormément. C'est surtout quand je me retrouve seule et que je me mets à penser que je me dis "à quoi bon" (whats the point...) et que ma vision générale de ma vie s'assombrie... (j'ai une "vision générale de la vie" qui a tendance à faire des hauts et des bas sans raisons apparentes. Un peu caméléon). Mais bon.
Ca va tellement mieux maintenant que j'en oublie presque quelle impression ça faisait. De même que j'oubliais comment ça faisait de péter la forme quand j'étais plus déprimée...

Ce qui est sûr, c'est que passer des bonnes soirées avec ses potes, c'est incroyablement efficace :) :) :) (certains savent de quoi je parle... Samedi).

Merci en tout cas, et bonne zic. (il n'y a que ça d'approprié à te souhaiter, je crois).

ps : Storm, quel rabbat-joie... Et puis d'ailleurs, est-ce que la LOI peut vraiment en vouloir à Ewen pour avoir inciter les mineurs (de plus de 16 ans en plus) à boire par une phrase innocente, sur Internet? (ça ne m'étonnerait pas particulièrement, mais je me pose la question...)

 
DE
DE
24-01-06 à 00:40

Re: Re: Compréhension totale...

Je suis pas sûr que la loi prenne en compte ce cas de figure, et puis de toutes façons les "autorités" n'ont aucun moyen de savoir qui je suis derrière mon pseudo sur Internet, même si tu lâches mon blazz (et ce n'est pas un reproche, appelle-moi Ewen, pas autre chose, le reste n'est que pseudo et personne ne m'appelle DE... j'ai d'autres surnoms que je n'étalerai pas ici)...

Bref...
Je ne sais plus ce que je voulais dire, si attend, ça me revient...

Voilà : faut vivre au présent, pas se retourner sur le passé, à part pour une nostalgie emplie de joie ("Qu'est-ce qu'on s'était éclatés cette fois-ci !!! (rires non-dissimulés)") ou ne pas trop penser au futur (trop compliqué, prévoir cent ans à l'avance, c'est gonflant)... En fait, c'est ce que je voulais aussi dire par "vis ta vie", enjoy chaque moment (tiens, je me mets aussi à causer anglais dans mes phrases) ne te demande pas si ce que tu fais est utile, fais-le et fais-toi plaisir surtout...
Après pour te trouver un mec, je sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide (les mecs que je connais ont, je crois, à peu près tous 20 balais (à part si les vieux t'intéressent)) mais tu dois avoir des amies pour ça, no ? (tu parlais bien de ça au départ dans ton article ? je sais plus, et j'ai la flemme d'aller voir... si pas du tout, je suis désolé de faire du HS)...


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
24-01-06 à 12:03

Re: Re: Compréhension totale...

On dit rabat- joie avec un seul B (haha).
La loi? Ma foi une loi est faîtes pour être transgresser un peu..mais pas trop...
Avec modération quoi. Donc Ewen la prochaine foit tu marques "modérément" dans ta phrase : se bourrer la gueule "modérément" non mais ....

 
Indrea
Indrea
24-01-06 à 19:22

Re: Re: Re: Compréhension totale...

Ehm non j'ai dit que parfois, quand je suis déprimée, je ne pense qu'à un truc, c'est de me trouver un mec. Sinon d'une manière générale je ne suis pas déséspérée (desperate) comme fille lol je me porte très bien sans mecs en ce moment, et puis si un se présente, on verra bien. D'ailleurs je crois que j'ai suffiement donné ces derniers temps...
(bon ceci dit si je rencontre l'homme idéal je ne refuserai pas).

Je suis totalement dans cette logique de vivre au jour le jour. D'ailleurs c'est ce que je fais, au maximum. Sauf que moi je me pose des questions, sur le passé et sur l'avenir, sans nostalgie ni prises de tête, ni sans forcément en tirer des conclusions et y adapter mon attitude. Je pense, tout simplement... Et penser peut me faire du bien comme ça peut me faire du mal, en fonction de l'humeur du jour.

Pour moi, les trois éléments importants sont :
 - pas de prises de tête
 - tolérance
 - vie 
(je pourrais développer une thèse philosophique sur cette théorie personnelle, mais je me garde ça pour un autre jour...)

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
25-01-06 à 10:44

Re: Re: Re: Re: Compréhension totale...

elle veut prendre de la distance....je fais quoi maintenant moi? je déprime tout de suite ou j'attends un peu? JE FAIS QUOIIIIIIIIIIIIIII???


 
Indrea
Indrea
25-01-06 à 17:30

Re: Re: Re: Re: Re: Compréhension totale...

Tu relaxes, et tu lui laisses prendre de la distance, de la liberté, de la tranquillité, tout ce qu'elle veut et qui inclue ne pas être collé par un fou-amoureux.
En attendant, montre lui aussi que tu sais te faire désirer.
Elle verra si elle tient à toi, de cette manière...


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
26-01-06 à 10:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Compréhension totale...

oui et à tous les coups elle me largue....

 
DE
DE
27-01-06 à 00:58

Re: Re: Re: Re: Compréhension totale...

Bien, bonne philosophie... Mais tu as oublié : "Défonce Totale" (et merde, là je suis bon pour la prison....)...

Non sans blague, j'approuve les choses... "pas de prise de tête", c'est totalement moi ça. De toutes façons, si c'est trop compliqué, j'intègre pas (hey l'autre jour j'ai fait un test de QI sur internet, sans pour autant savoir si il était vrai, mais j'ai apparemment obtenu 130 (après, il dit peut être ça à tout ceux qui le font pour acheter je ne sais quel produit après...)). "Tolérance" d'accord... Et "vie", totalement...

Voilà rien d'autre pour ce soir, en même temps il est tard et je suis fatigué...


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
16-02-06 à 14:38

Re: Re: Re: Re: Re: Compréhension totale...

attation tu files un movais coton hahahahahaaha

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.