Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Récapitulatif
--> vivre, c'est ça?

Je suis vraiment surbookée ces jours-ci. Je ne me pleins pas parce que d'un côté, j'aime bien être active et avoir des choses à faire, et puis c'est une sorte de surbookage/surbookement/surbookation positive. Même si desfois j'ai vraiment envie de dormir, et de prendre le temps... Ce qui me fait peur, c'est de négliger des choses importantes pour des bêtises, donc j'essaye de me donner partout là où j'aime. Et j'aime beaucoup.

Irlande. Une semaine. J'ai fais la fête tout du long... Et c'était vraiment chouette, de tous les revoir, de me replonger dans ma petite vie irlandaise... Très bizarre au début : j'ai toujours du mal à assurer les transitions entre la France et l'Irlande, il me faut le temps de "m'y remettre", et de gérer le flux d'émotions qui me revient de tous les souvenirs, tout ce que j'y ai vécu... Et j'ai pu regarder pour la première fois avec du recul ce qui s'était passé pour moi pendant un an. Les conclusions sont vraiment positives. Entièrement positives.
  Décider de partir pendant un an, je ne sais pas d'où ça m'est venu, mais c'était franchement une des meilleures idées qui ne me soit jamais venues.
 Je me suis rendue compte que ça n'a quand même pas été facile tous les jours, bien que sur le moment j'étais tellement optimiste et motivée que j'ai réussi à surmonter les difficultés sans même les voir (d'ailleurs, je m'accuse d'un peu trop d'auto-persuasion sur ce coup là, mais je pense que c'était nécessaire).
  Je me suis aussi rendu compte que si j'avais passée cette année dans une autre famille d'accueil ou dans un autre lycée, ça aurait été completement différent. Mon experience est vraiment unique et il me semble un peu bête de toujours faire des cas général sur "passer un long séjour à l'étranger" : ce qui compte, c'est les gens que j'ai rencontré et que j'aime plus que tout... Maintenant c'est clair que j'aurais sans doute bien aimé le séjour si j'étais allée à d'autres endroits aussi, mais je n'en serais pas ressortie la même.
Bref. Une semaine bien sympa, une fois que je m'étais remise dans le bain... De vraies vacances. Et aussi, vraiment l'Irlande. Au risque de paraître dramatiquement cliché, je vous avouerai que "une partie de moi est là-bas". 

Tout va bien dans tous les domaines, mis à part un manque dramatique de POGNON. Avec un peu de chance, je vais trouver un mome à qui donner des cours d'anglais d'ici peu...

Ah oui, mon copain (j'oubliais...). Eh bah j'ai du mal à y croire mais ça fait plus d'un mois qu'on est ensemble, et qu'on vit une des relations les plus connes de l'univers. Oh je ne dis pas que ça ne me plait pas, je m'amuse bien et on passe de bons moments. Mais quand même. En ce moment je lui fais comprendre doucement mais sûrement que ça ne peut pas durer. Que c'était sympa, que je ne lui reproche rien en particulier, et que je ne vois pas pourquoi il faut absolument donner un motif précis pour arrêter un couple.
Merde quoi. Je ne suis pas entrain de remplire une fiche administrative. Je peux me reprocher beaucoup de choses, en particulier d'avoir utilisé sa naïveté (car oui, il est naïf), mais au moins il faudra m'accorder que j'ai été honnête et sincère, du début jusqu'à la fin. Et de ne pas avoir été vache, à aucun moment.

Ca m'ennuie, parce que je n'ai plus le temps de venir assez longtemps sur Internet pour consacrer du temps au joueb, donc quand je poste, c'est pour faire des résumés ininteressants de ma vie, alors que le quotidien amènerait des reflexions beaucoup plus précises et interessantes à lire comme à écrire. D'ailleurs j'ai du écrire cet article en 4 fois... Pour ce que je raconte dedans, pas la peine de se fatiguer.

C'est marrant mais je pense toujours à "quand je serais plus vieille", comme si il était absolument nécessaire que je me souvienne de ce présent dans le futur. C'est presque une angoisse, de vivre au jour le jour en se disant que les evenements ont si peu d'importance qu'on les oubliera dans quelques mois.
C'est ma nouvelle théorie à propos des journaux intimes. Les gens veulent immortaliser. Tout. Pour avoir l'impression que ça compte.
Mais ce qui compte, en vérité, notre mémoire est assez puissante pour s'en souvenir elle-même.

Still. Writing is essential to me. And when i dont get time on the internet, i do it on a sheet of paper.

Juste pour mettre un bout de ma vie sur papier. Avoir l'impression de le controler et de pouvoir l'analyser.

Ecrit par Indrea, le Mardi 8 Novembre 2005, 22:15 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

Gwenddydd
Gwenddydd
09-11-05 à 13:08

Je comprends pas pourquoi tu dis que ta relation est conne!
JE sais je m'obstine!
MAis je vois pas pourquoi elle serait plus conne qu'une autre.
Et puis c'est bizarre...

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
09-11-05 à 16:42

t'analyser toi même? impossible car manque d'objectivité fflagrante.

Deux : tu n'as ete ni honnete, ni soncere envers ce monsieur, mais je te l'ai deja dit : honte à toi (solidarité masculine plus une bose dose de vécue).
Oui ta relation est conne, et odieuse en plus ouaip.... prends garde à l'avenir, on a pas tous les mêmes scrupules (enfin moi a sa place j'en aurai pas) (oui je rale, t'a remarqué:p:p:p)

trois : vive l'Irlande.

quatre : rien du tout.

cinq : ah si : soit Amorale si tu veu, mais pas Immorale....
 


 
Indrea
Indrea
09-11-05 à 19:15

Re:

Non méritées. Remarques totalement non méritées!! J'ai été parfaitement honnête ET sincère. Illogique, peut-être, mais il a toujours SU ce que je pensais, et d'ailleurs pour cette raison, il ne m'en veut pas tellement. D'où tu me sors ces faits si affirmativement??

Et puis d'où peux-tu juger ma relation conne et odieuse? Qu'en sais-tu à part ce que je t'en ai dit?? Et d'ailleurs, qu'est-ce que je t'en ai dis pour que tu réagisses autant?

Flo => Si, ce sont des conneries! Peut-être pas plus que les conneries d'autres ados de 16 ans, mais moi je trouve ça dramatiquement con : pas vraiment pour la relation en elle-même, mais plutôt à cause de ma propre réaction : si je me croyais folle amoureuse ça serait passé dans la catégorie "amourette". Mais là...
Et puis même, je ne sais pas... Ca ne mène à rien... Ca ne va nulle part... Au moins je ne me prends pas trop la tête, et je suis sans regrets. Et je n'ai pas brisé le coeur d'un pauvre niais. Au contraire.

(ps : j'avais dit "avoir l'impression de m'analyser moi-même : je sais bien que c'est une illusion... Enfin ceci dit, pas entierement. Il y a toujours moyen de se connaître "mieux".)

(ps2 : qu'est-ce qui est bizarre Flo?)

(ps3 : Immoral ça n'existe pas? (en anglais jsui sure par contre) J'arrive pas à retrouver où je l'ai écris... T'as le droit de changer...)


 
Gwenddydd
Gwenddydd
09-11-05 à 20:06

Re: Re:

Ca existe mais c pas la meme notion entre Immoral et Amoral, je crois!
BEn oui c'est bizarre, parce que t'as pas l'air d'avoir vraiment envie que ta relation ne soit pas "conne"!
Et Oui Storm...Maintenant c'est la solidarité féminine qui te tombe dessus.Tu crois être suffisemment informé, et bien ^macé pour pouvoir juger?

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
09-11-05 à 21:04

Re: Re:

immoral existe, mais immoral c'est faire le mal, amoral c'est se placer au dela du bien et du mal.

Deux : remarques plus que méritées, et j'ai été gentil quand même envers toi j'en ai pas trop rajouté.
N'oubli jamais ; quoiqu'on dise quoiqu'on pense : l'espoir demeure.
Pour le reste le peu que je sait mesuffit pour JAUGER (et non jugé)cela odieux.

Et le respect tu connais?


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
10-11-05 à 16:54

Re: Re:

tien et puis ca me rappelle une tite citation...

"Tue le lentement qu'il se sente mourir"
Caligula

(reference a quand tu dis "peu a peu je lui di que...)

va y franco que diantre : i lest peu etre naif (et tu en profite) mais il mérite pas d'etre torturé de la sorte!!!

 
Indrea
Indrea
10-11-05 à 19:50

Re: Re: Re:

Storm mais c'est grave à quel point tu fais des conclusions completement injustifiées!! Ce mec ne m'en veut pas du tout, il apprécie sans doute que tu prennes sa défense mais qu'est-ce qui te permet de dire que je manque de respect avec lui? J'ai vraiment été correcte, et bien que je le traite de niais, ça n'étais pas à prendre à la lettre, au contraire je respecte completement ce mec parce qu'il a des qualités enormes... Et puis si je ne respectais pas tous les gens que je trouve con, on est mal barrés.
Je ne sais pas, encore une fois, ce qui te fais dire ça exactement, mais je t'assure que ça n'est pas mérité!

Quand à "le faire directe", je trouve ça encore pire, et completement... ridicule, dans notre situation. Mais pour ce problème là, c'est reglé, on est plus ensemble de toute façon.

Pourquoi est-ce que tu dis que je le torture?? Ca n'est vraiment pas vrai...

Et Flo aussi se met à m'accuser (un peu plus justement et de manière moins extrème par contre ;-)) : en fait, le problème est là depuis le départ. Je sors avec un mec dont je ne suis pas amoureuse, et avec qui je n'ai pas envie de vivre quoi que ce soit de trop serieux. Pourquoi, il fallait me demander à l'époque... Et notre relation ne pouvait pas devenir beaucoup plus interessante qu'elle ne l'a été de toute façon :D Il faudrait que tu le rencontre pour comprendre, on est assez differents l'un de l'autre...

Mince alors, sacrebleu.


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
10-11-05 à 20:25

Re: Re: Re: Re:

bien quelque chose de regler...c'est triste qu'a 16 ans tu gardes des relations amoureuse digne d'une collegienne quand même!!!

pour le reste : j'ai suffisamment manger a cause de filles qui agisse à ton exemple pour avoir la moindre comprehension a ton egard.
Pas de sentiments = pas de relation si ce n'est cordiale et amicale point.

Tu as ete immorale : tu as mal agit, et ce (je le sais, sans en avoir conscience (d'ou ta revolte).

Voila désolé mais ce genre de chose me tappe sur les nerf (mais t'etonne pas de la reputation qui va te suivre)

sur ce je te presente (non pasmes excuses) (faut pas rever)
mais néanmoins mon inquietude : je t'aime bien alors s'il te plait, ne devient pas une de ces s.....qui joue avec nos sentiments...

 
Indrea
Indrea
10-11-05 à 23:21

Re: Re: Re: Re: Re:

1) Mais... Pour qui tu te prends??

2) Je n'ai jamais prétendu vivre une relation d'une maturité et d'une intelligence exceptionnelle, mais il y a tout de même une différence avec les "relations de collegiens" typiques : moi, au moins, je n'y ai jamais cru, et à la limite tu pourrais me reprocher d'avoir accepté une relation auquelle je ne croyais pas, où d'avoir pris à la légère une relation amoureuse. Mais encore une fois, je ne prétends pas avoir fait preuve de grande finesse, je l'ai dis depuis le début : c'était franchement n'importe quoi. Et alors? On a tous les deux passé de bons moments, et on en ressort tous les deux indemnes. C'était absurde, certes, mais où est le problème?

3) Je pense que la situation n'est pas comparable à ce que tu as vécu... Qu'entends tu pas "filles qui agissent à ton egars"? Encore une fois, tu m'attaques, tu m'insultes presque, tu me reproches plein de trucs, mais tu ne me dis pas de QUOI tu m'accuses. Qu'ai-je fais de mal?? (posons les questions de manière simple et directe...)

4) Ma réputation va très bien merci, et les gens de mon lycée, qui eux, connaissent à peu près la situation, n'ont rien à redire... Serieusement, tu délires Storm, sans vouloir attaquer à mon tour.

J'ai l'impression que tu me ressors toute ta haine contre des filles qui t'ont blaissé. Récemment même peut-être??
Mais franchement... J'accepte les remarques sur la conneries de la situation, même si de ta part ça n'est pas très bien vu de placer des remarques sur la maturité (parce que bon ça fait un peu "méprisant du haut de ses 2 ans de plus" comme truc...). Mais j'aimerais bien que tu réalises que pour le reste, c'est vraiment infondé... Et pas très sympatique à entendre, même si je suppose que ça n'est pas le but.

Encore une fois, c'est le même problème : tu dis vouloir me faire passer un message pour m'aider, mais tu attaques, et du coup la seule chose à laquelle tu arrives, c'est la confrontation.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.