Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Un rêve
--> Songe d'une nuit d'été
J'imagine un ciel sans nuage.

Tous les enfants avec des cadeaux dans les mains.

Chacun a ce qui lui plaît.

Un ciel bleu.

Des rires.

Des roses bien rouges, des belles tulipes et des marguerites.

Et moi je me roule dans l'herbe.

Vivre sans problèmes.

Ni prof, ni violence ni personne qui souffre..

Des oiseaux, une petite vache.

Une abeille qui croise mon chemin, je la regarde.

Une sensation de liberté sans limite.

Un monde où tout le monde serait heureux.

Je suis moi aussi au pays des merveilles.
Ecrit par BouddhaStorm, le Mardi 2 Août 2005, 10:44 dans la rubrique BouddhaStorm.

Commentaires :

Indrea
Indrea
10-08-05 à 21:32

Tiens ça me rappelle quand j'étais plus petite, on m'appelait tout le temps "Alice au pays des merveilles". (oui, je m'appelle Alice). J'ai toujours trouvé ça stupide vu que toutes les Alices du monde se prennent le remarque, ça n'est pas réfléchi, ni fondé, ni drôle : ni particulièrement embêtant, en final. Juste une comparaison automatique ridicule que les gens faisaient entre le prénom et l'histoire.

Maintenant, les gens ont grandit, l'histoire à vieillit, mais il arrive encore une fois de temps en temps qu'un inconnu fraîchement rencontré me fasse la remarque. Ca me surprant à chaque fois, ça me ramène des images de la maternelle, où tout avait si peu d'importance.

Un pays des merveilles, en oubliant l'histoire bien connue : un pays, ou un jardin des merveilles, n'est-ce pas simplement un paradis? Un paradis que l'on vit en rêves, en imaginations et en se nourrissant de petits instants vécus ici et là...

Un pays des merveilles, en final, c'est quelque chose de simple. Accessible à tous. Comme ce que tu décris : une grande partie en est réalisable, dans le sens concret du terme. Justement, c'est peut-être trop simple : on ne sait pas faire.

On est incapable de se mettre dans l'état d'esprit, on a toujours des soucis et des pensées qu'on trimbale avec nous, détruisant nos pays des merveilles sans qu'on sache même qu'on y est passés. Desfois, il suffit de prendre le temps de se dire "là, tout va bien". Et on se rend compte qu'il y a des bribes de joies de vivre, planquée dans des endroits simples, trop évidents peut-être pour qu'on y aille.

Je raconte n'importe quoi ce soir, mais c'est du n'importe quoi inspiré. Mais ça a aucun rapport. Bof, quand je suis fatiguée comme ça (apres 20h de voyage compliqué...), le mieux c'est de me laisser coser :)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.