Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Méditation nocturne
--> indrea t'as le droit de mettre des paragraphes.

Amusant.
J'ai toujours voulu être "quelqu'un". Au sans que j'ai toujours voulu être reconnu comme quelqu'un d'indispensable, sur qui on povait compter. En bref protéger le petit monde qui m'entourait a souvent été ma principale préoccupation, parfois au détriment de moi-même.

Mais j'en viens à me demander à quoi bon. Je sauverai pas le monde, en fait je me demande si j'ai jamais réellement aider quiconque. A un moment donné j'ai tout balancé.
J'en pouvais plus : trop de pression au niveau parental mais aussi scolaire. Trop de pression aussi côté sentimental.

En fait j'ai fais le point dernièrement.
J'ai repensé à mes années primaire puis collège et enfin lycée. En fait j'ai subit pas mal d'humiliation : on a voulu me faire boire de la pisse mélangé à du coca, je me suis prit des coups, des injures...

Non pas pour jouer la victime que je le dit, c'est du passé.

Mais je me rends compte à quel point ces malheureux évènements m'ont transformés. Jadis j'étais plutôt doux et gentil, je pense qu'aux yeux de plusieurs ca devait faire de moi une proie idéale : je ne savais pas me défendre.

Mais maintenant que suis je devenu? Je tente par tous les moyens de contenir en moi une violence sans nom. Mes rêves sont une série d'horreur. Et plus que tout, je sais que si je laisse cette colère exploser, je deviendrai incontrolable.

J'ai fais du sport de combat, je suis tombé sur un prof génial qui as réussit à canaliser la partie la plus dangereuse de cette colère.
Pourtant je la sens en moi, je sais qu'elle est là. J'ai peur. J'en ai peur. L

e président Roosevelt disait que la seule chose dont nous devons avoir peur c'est de la peur elle même. Serais je dans ce cas là? Mon démon ne se nommerait-elle pas ainsi tout simplement?
Franchement je ne sais pas. Et d'autres le ressentents.

Je sais que mes meilleurs amis, les seuls sans doute qui savent ce qui se passe dans ma tête l'ont ressenti et grâce à eux je ne suis pas devenu un fauve.
Mais si eux savent qu'au fond il demeurera toujours une parcelle de lucidité, les autres, ceux qui ne jugent que par l'apparence, qu'en pensent ils?

Peut être est ce à cause de cette "aura" de "Mal" que je dégage que j'ai un petit peu de mal au niveau sentimental....

Il faut que j'apprenne à souffir en silence, et trouver un exutoire à cette aggressivité....

Bref beaucoup de blabla pour rien, c'est comme dans la vie : j'ai l'impression de n'arriver à rien....et que rien ne fera jamais de moi quelqu'un d'heureux...

Ecrit par BouddhaStorm, le Mardi 19 Juillet 2005, 14:46 dans la rubrique BouddhaStorm.

Commentaires :

Indrea
Indrea
19-07-05 à 15:56

Guillaume, c'est l'article le plus honnête et le plus personnel que tu n'aies jamais écrit sur ce joueb.

Je l'ai lu trois fois de suite (ajouté des paragraphes un peu au pif, et corrigé quelques fautes (nananère :p)), mais je ne trouve toujours rien d'approprié à répondre.

J'essaye quand même.

Depuis qu'on s'est "rencontré", j'ai l'impression qu'au début, je ne te connaissais pas assez pour juger, mais que ça allait. Ensuite, tu as du plongé, petit à petit, dans un trou. Je me sens un peu con de dire a vu que je ne te connais que virtuellement, mais c'est quand même l'impression que j'ai eu. On s'est beaucoup engueulé à cette époque, parce que justement, tu nous demandais de la compassion qu'on avait trop peu de raisons de te donner.

Pourtant, sans doute que tu ne méritais pas qu'on t'ennuies en plus de tes problèmes - mais on ne te connaissait pas assez pour prendre ça comme un argument valable.

Mais maintenant, est-ce que je me trompe en disant que tu vas mieux?? Que quand on te parle, tu es plutôt positif? Satisfait de tes résultats au bac, bien sûr, ça aide, mais même d'une manière générale, depuis quelques mois, tout va beaucoup mieux, au moins entre nous. J'ai l'impression de retrouver mon guillaume du temps de Sarkollack.

Peut-être que ce n'est que superficiel, une apparence. Toi-seul peut le juger. Mais quand-même, n'as-tu pas l'espoir d'arriver à la lumière au bout du tunnel??

Les autres croiront ce que tu leur montre. L'année prochaine, tu vas changer d'environnement : les gens ne te verront plus forcément de la même façon.

Bon courage en tout cas.

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
23-07-05 à 11:12

Re:

héhé pour que mon bonheur soit entier il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui voudrait bien de moi héhéhéhé

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.