Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Frappadingue

Ô toi petit lecteur qui me lit, si tu cherches ici quelques simplicités passe donc ton chemin! Car tu pénètres en un lieu emplit de ténèbres.
Si tu es assez courageux lit donc ce raisonnement.
Regarde lecteur remonté à bloc, ce voyage au dela du  temps et de la pensée.


C'est quoi le temps?
Le passé n'existe pas car il n'est plus.
L'avenir? Il n'est pas encore.
Quant au présent, il a cessé d'être.

C'est quoi l'espace?
Un cube dans lequel nous évoluons, nous avons besoin mais sait on vraiment pourquoi?
Sais tu, lecteur, pourquoi tu es ici, assis devant ton pc en train de lire ce ramassis d'absurdités (absurdité car il peu êtreprobable que tu n'y comprends rien). Voilà l'origine des absurdités : l'indifférence.
La seule chose qui puisse permettre au mal de triompher : c'est l'inaction des hommes de bien.
C'est quoi le Bien? Et le Mal?

En fait, questions existentielles misent à part (je n'aime pas Sartre), que dire sur notre existence?
Pour certains elle est vouée à l'echec (Nietzsche), d'autres y voit un stade de l'évolution (Werber).

Frappadingue, nous sommes tous frappadingues, on s'imagine promis à une destinée extraordinaire, mais nous ne faisons rien pour y parvenir.
Chacun se voit tel un héros de roman, en quête d'un grand amour, ou de gloire.

Saisissez votre chance, elle ne repassera pas deux fois.

Sincèrement vôtre, indépendemment mien

Ecrit par Stormbreaker, le Samedi 13 Novembre 2004, 17:31 dans la rubrique BouddhaStorm.

Commentaires :

Indrea
Indrea
13-11-04 à 17:40

Hmmm

Bon deja j'explique pourquoi cet article a bouge de place : erreur technique.

Ensuite j'explique pourquoi j'ai vire intentionnellement tous les commentaires.
Je reprends un peu d'autorite sur ce joueb. Je sais, pour avoir moi meme pris part a de nombreux ''debats'' de ce genre, a quel point c'est detestable de voir qu'on a supprime sa reponse dans laquelle on a mis tant de coeur et d'ardeur, pour avoir raison ou pour toucher. Je ne blame personne, amusez vous a vous auto-detester, je prefere juste ne pas garder les traces ensuites, c'est pas le but de mon joueb.

Et je demanderai a Testamora (que je salue au passage) de ne pas m'accuser de censure nazie : t'es pas mieux ;p.

Car OUI, c'est de la censure totale, OUI c'est contre votre chere liberte d'expression.

Vous savez quoi?? Pour moi dans ces commentaires, vous etes tous aussi cons. Mais c'est pas grave du tout.


 
Testamora
Testamora
14-11-04 à 17:48

Re: Hmmm

Pardon? PARDON?!!! De quoi?!!! je n'ai rien écrit sur ce joueb depuis prés de 3 mois! Tu te prends pour qui?! C'est  le plagieur en chef qui t'as mis cette idée dans le crâne, d'aprés ce que je peux lire dans les "ptits mots", c'est ça? J'aurais presque envie de de devenir grossier: ce n'est certainement pas moi qui t'ai traitée de nazie, j'ai bien mieux à écrire que ce genre de stupidités. Libre à toi ensuite d'accorder du crédit aux déclarations paranoïaques d'un gribouilleur en mal de reconnaissance, mais j'aurais autant aimé ne pas être traité de con par-dessus le marché, si tu n'y vois aucun inconvénient: je n'ai absolument rien à voir dans l'histoire, qui implique, si j'ai bien suivi, avant tout l'auteur dudit article et un certain Wouaoua ou je ne sais quoi du genre, que je suppose être l'anonyme en question.

Maintenant, je peux effectivement donner mon avis sur cet article, qui, effectivement et comme tous ceux de son auteur, est un tissu de banalités sans nom, de plagiats inavoués (retrouverez-vous, comme moi, Cocteau et Hugo, égarés dans cet innommable torchon?), de formules lancées au hasard et de grandiloquence stérile et risible. Visiblement, Stormy a de nouveau pioché dans son dictionnaire de citations pour mieux recueillir ensuite les félicitations exaltées de jeunes adolescentes en mal d'émotion fortes et de pseudo-poésie, et les amener à insulter de simples spectateurs de cette pitoyable controverse.

Vous avez vu? pas une seule grossièreté dans ces quelques lignes, simplement un avis objectif et pondéré. Je ne te salue pas au passage, trés chère, et, oui, je suis mieux.


 
Stormbreaker
Stormbreaker
14-11-04 à 18:14

Re: Re: Hmmm

4 grossiereté mon pote et comme je l'ai toujoues dit comprenne qui pourra.
Et avant de juger fais en autant car c'est bien beau de critiquer mais faut savoir faire mieux
a bon entendeur monsieur de mauvaise foi
Et puis pas de bol pour une fois qu'on parle de toi tu es venu pour la première fois en trois mois : c'est bête allez tu me fais rire!

 
Testamora
Testamora
15-11-04 à 16:13

Re: Re: Re: Hmmm

Alors d'abord, "torchon" et "banalités sans nom", ce ne sont pas des grossièretés, mais des considérations objectives. Ensuite, je n'ai pas dit que c'est la première fois que je viens ici depuis trois mois, mais la première fois que j'écris quelque chose ici depuis trois mois; la diffèrence est assez subtile, je le reconnais, mais, pour qui sait lire, cela n'est pas censé poser de gros problèmes. Cela implique donc que ce n'est surement pas moi qui ait gratifiée ta collègue de nazie, malgré tout ce que ton encéphale dégénéré a pu tenter de lui faire avaler comme délires de persécution.

Et pis, je me répète et le répète, mais la seule performance que l'on puisse te reconnaitre dans l'écriture de tes articles, c'est de reprendre intégralement et sans honte ce que d'autres ont écrit avant toi: Solaar, Hugo, Nietszche, Proust, ... c'est la fête, ils sont tous là! mais, chut, faut pas le dire, y'en a qui croient encore que c'est de toi...et encore, si c'était disposé avec un minimum de réflexion, entrecoupé de passages personnels pertinents, de réflexions profondes... Non, c'est empilé n'importe comment, de manière à créer un texte pseudo-phillosophico-poétique, à la ponctuation vacillante, bourré de fautes d'orthographe, d'auto-flagellations foireuses, de formules à 3 centimes... Alors aprés, c'est super astucieux de conclure par un "comprenne qui pourra", histoire que tous ceux qui, comme moi, se sont emmerdés sec à lire ce truc et en ont conclu à un niveau zéro de son auteur sur l'échelle du talent soient pris de remords en se disant qu'ils viennent de passer à côté d'un écrit majeur du début du XXI°.

Je suis tout à fait d'accord, mon avis n'est pas référence en cette vallée de larmes; je ne peux toutefois cacher ma surprise quand je m'aperçois que cette même opinion est partagée par Piu, Rafiki, 8-sous, Sveti,... bref, tous les gens qui écrivent bien, trés bien même, ont une culture bien plus vaste et ouverte que la tienne, un esprit critique nuancé et, en général, un talent certain et reconnu concernant tout ce qui peut se rapporter au domaine de la création, dont l'écriture, donc.

Je terminerai en rappelant, puisque tu me le demandes, que j'ai commencé à écrire sur les blogs bien avant toi; que j'ai effectivement fait mieux, ne serait-ce que parce que ce que j'ai fait était de moi -en fait, même sans ça, c'est mieux tout court. Tu veux faire un sondage?-, et que je ne vois pas ce que la "mauvaise foi" vient faire là. Allez, rigole!


 
Stormbreaker
Stormbreaker
15-11-04 à 19:46

Re: Re: Re: Re: Hmmm

hum moi je vois marqué con et autres bref oui je suis nietzschéens, et maintenant mon cher tu peux yrres bien dire que je suis facho!
tssss tu sembles oublier que tu n'es qu'un homme!
et je n'ai jamais prétendu être tres intelligent mais je te défi de trouver du proust, du hugo et du nietzsche dans cet article, car la dimension cubique de l'univers c'est une théotie (que je partage) de robert hossen, pas de bol allez retourne a ton bac a sable corse, je veux plus te voir ici

 
Indrea
Indrea
20-11-04 à 17:10

Et YOP on est repartis... Bof faites ce que vous voulez apres tout ca me regarde pas.
Testamora si ca n'etait pas toi, saches que je suis vraiment desolee de t'avoir accuse a tord.
I appoligise, on ne devrait jamais faire de jugements comme le mien sans etre sur de ses sources.
En fait je ne me suis pas tellement pose la question : ca parraissait assez probable et on me l'a donne comme une verite reconnue.

M'enfin, si c'etait pas toi (meme si j'en doute), maintenant ca l'est.

Et pis zut a la fin jsui pas flic


 
Stormbreaker
Stormbreaker
20-11-04 à 17:56

Re:

tes sources te dise bien des choses, bon j'ai fais quoi encore parce que tu vas me dire que je pense que t'es une méchante mais relis toi un peu ;)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.