Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Manifestation POUR le loup en France!
--> Et Contre ceux qui veullent l'abattre
Voilà!Faut que je me l'incruste dans ma cervelle!Bref faut que j'y aille!
>>>>
              Plus menacé que jamais, le loup a donc besoin de nos voix....

Vous êtes tous conviés à un
RASSEMBLEMENT NATIONAL
le samedi 6 novembre 2004 à 14h30 Place du Panthéon.


Organisé à l'initiative du WWF, de FERUS et de la SPA, ce rassemblement comprendra aussi d'autres associations comme la LPO, Mountain Wilderness, la SNPN, la SFEPM, Cap Ours, l’ASPAS....

Voilà c'était pris du site www.wwf.fr 
Et ça du site http://www.aspas-nature.org/
"Le loup est le révélateur d'une situation ubuesque : trop de moutons qui surpâturent les Alpes et font du Parc du Mercantour un parc à bétail où la végétation est anéantie dans certains secteurs ; trop de moutons qui ne se vendent pas, compte tenu des accords qu'a passé la France avec la Nouvelle-Zélande ; trop de moutons laissés à l'abandon dans les alpages car certains éleveurs refusent toute contrainte et toute dépense inhérente à un élevage de qualité: (salaires convenables pour les bergers, chiens de garde, conduite sanitaire du troupeau ... ).
Le loup est une espèce protégée en droit français. En conséquence, toute destruction de cet animal- quel qu'en soit le nombre, l'auteur et le lieu - devient du braconnage et tombe sous le coup de la loi.
Les erreurs et les abus de la politique agricole française ne sauraient justifier le saccage de la nature et le sacrifice de la biodiversité qui en ont déjà fait les frais exorbitants. Alors que le ministère de l'écologie devrait œuvrer à la connaissance et à la protection des espèces menacées, il vient une nouvelle fois de céder à la politique clientéliste, privilégiant l'intérêt particulier de certains éleveurs à l'intérêt général de protection du patrimoine naturel.
L'ASPAS, qui poursuit en totale indépendance son travail de sensibilisation et de veille juridique, attend sereinement une suite au recours qu'elle a formulé au Conseil d'État et à la plainte qu'elle a déposée auprès de l'Europe. "

"Car la décision d'abattre quatre loups, en dehors de son effet sensationnel, est déraisonnable compte tenu du mauvais état de conservation de l'espèce (29 à 36 individus en France), parce qu'il existe des solutions efficaces pour garder les troupeaux, et parce que cela ne réglera pas la crise ovine. "

" Il est parfaitement malhonnête lorsqu'il réduit les problèmes économiques de la filière ovine à la présence d'une trentaine de loup en France"

"Le loup a naturellement sa place dans les Alpes françaises, et à l'heure ou la biodiversité est déjà gravement mise à mal par les excès des activités humaines (pollution, exploitation, destruction...), c'est un devoir élémentaire pour le gouvernement, comme pour chaque citoyen, de prendre soin de la vie sauvage et de respecter le droit de l'environnement"

Puis visitez aussi www.loup.org et Venez nombreux à la manifestation!

Ecrit par Gwenddydd, le Mercredi 20 Octobre 2004, 18:32 dans la rubrique Gwenddydd.

Commentaires :

ventreapattes
22-10-04 à 10:42

....

ca se fait pas c'est mignon les loups

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.