Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Histoire de...
--> L'Alcool

Tableau : soirée entre potes (ou copines), quels sont les ingrédients devenus nécessaires pour que celle-ci soit réussi ?
Premier point très important, et c’est celui sur lequel nous allons nous attacher : il faut absolument que l’on finisse tous " bourrés " .
Evidemment, celui qui invite ce sera assuré que ses parents sont sortis et ne rentrerons pas à l’improviste, il n’y a rien de pire qu’un " flag " pour que la soirée s’abrège.
Ainsi, notre ado a invité tout son petit monde, à chacun il aura demandé une participation et presque tous se ramèneront avec la bouteille de bière, vodka et j’en passe.
Le soir fatidique arrive, et notre ado est ravi de voir tous ces couples réunis là par lui, toutes ces personnes partant l’une après l’autre vider leur estomac au toilette pour avoir consommer un verre de trop.
Car là est la conséquence de toute cette préparation,
les verres enfilés les uns après les autres provoquent des vomissements souvent incontrôlable
(c’est moche pour le tapis du salon……….).
Certes, j’en vois certain marmonner
" qu’est ce qui raconte encore lui ? Moi je peu me retenir "
vous conviendrez que c’est nul de dire à sa copine ( ou son copain) en plein milieu d’un slow " désolé, faut que j’aille me vider ".
Les conséquences de l’alcool peuvent être beaucoup plus grave.
Cancer du foie, de l’œsophage et j‘en passe des risques que vous faites encourez aux autres.
En définitive, laissez votre humble serviteur vous donnez un conseil tout de même utile : si vous allez en soirée,
évitez la " langue de bois ".

 

 

 

Ecrit par Stormbreaker, le Samedi 16 Octobre 2004, 18:17 dans la rubrique BouddhaStorm.

Commentaires :

Indrea
Indrea
23-10-04 à 17:24

mouai. Ca peut etre moins extreme. Ce qui est important, c'est d'avoir le choix. 

Je suis dans le pays des plus gros buveurs fetards du monde (sincerement!!!) alors je sais de quoi je parle... L'alcool n'est pas bon pour la sante, c'est clair, et une fete avec trop d'alcool je trouve ca nul... Mais apres, je peux comprendre qu'on aime boire un peu pour faire la fete, et meme boire un peu trop de temps en temps : c'est une question de tolerance.


 
Stormbreaker
Stormbreaker
30-10-04 à 18:02

Re:

ouai t'as raison, laisser les autres jouer avec la mort c'est une question de tolérance ;)

 
Indrea
Indrea
06-11-04 à 17:11

Re: Re:

Jouer avec la mort????????????

A part ceux qui prennent le volant apres avoir bu et les alcooliques, l'alcool est certes mauvais pour la sante mais je pense que tu es plus en danger en mangant des frites tous les jours ou simplement en prenant ta bagnole qu'en buvant un soir par semaine...

Fin bon t'as sans doute raison, je sais pas pourquoi je me place en tant que defendeuse (houlala ca doit pas etre le bon mot) des buveurs. Peut-etre parce que dans ma soiree d'Halloween qui etait une des meilleures que j'ai jamais eu, les gens ne se contentaient pas de jus de fruit?

Ou simplement par esprit de contradiction. Ce que j'aime pas dans ton article, c'est qu'il donne l'impression que les gens qui boivent sont completement irresponsables et inconscients. Or ils sont une majorite.


 
Anonyme
06-11-04 à 17:16

Re: Re: Re:

au contraire, c'est parce qu'ils sont responsables qu'ils sont mort, et je te parle pas des cancer de l'oesophage et de l'estomac, et au fait me dis pas que c'est parce qu'il boive bcp car je te conseillerai d'ouvrir un ouvrage de médecine ;)


bisous :)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.