Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Fatiguant...
--> épuisant, même

Bon. Je pourrais aller mieux.

Notre prof de français qui nous hurle dessus qu'on est des boeufs, que si c'est ça la France de demain, elle tremble, qu'on ne sait pas réfléchir, qu'on ne réussira jamais d'études...Tout ça en tapant très fort sur l'estrade, sur le point de pleurer ou alors de faire une crise de nerf... Elle ne va vraiment pas bien en ce moment... Mais nous, on n'a pas à subir. Elle hurle, elle se détruit en faisant ça. On ne peut pas en placer une, alors elle nous traite d'inactifs...Parler pour se faire couper puis se faire dire qu'on est une merde finie, ça vaut pas le coup. Ca fait un mois qu'elle nous fait des crises comme ça très souvent, une heure entière parfois (elle est tellement bavarde qu'elle trouve toujours  quelque chose à dire, elle ne sait pas s'arrêter)...

Une fille avec qui je discute souvent croit être enceinte. A 13 ans. Et elle chicotte sur l'avortement, à cause de cette connerie monumentale qu'est le christianisme... Tolérance, tolérance... Je tolère les cathos, et heureusement, il y en a partout, même dans ma famille. Je ne m’entends pas moins bien avec eux... Mais je déteste cette religion, pourtant petite j'y croyais... Bref, cette fille, il faut qu'elle se dépêche. Je ne sais pas quoi faire pour elle. Elle ne réalise même pas ce qu'être enceinte veut dire... Oui, elle est catastrophée de ce qu'il se passe, mais elle ne réalise pas, elle envisage presque de le garder, soi-disant parce qu'elle ne veut pas avorter. Du délire... Heureusement une copine qui la connaît mieux que moi essaye de la bouger, c'est stupide mais elle est obligée de la menacer d'en parler à ses parents pour qu'elle accepte d'aller au planning familial.

Toujours la même fille qui enchaîne ces crises, en fait c'est de la spasmophilie, qui se transforme en asthme de temps en temps. Elle s'est évanouie, ou presque, cinq fois aujourd'hui. On a l'habitude... Et elle aussi, elle gère de mieux en mieux ses crises. Je lui parle beaucoup en ce moment.

Voila les événements fatigants de la journée, je n'en peux plus, je suis crevée. Maintenant j'arrête de me plaindre et je vais me planter devant ma télé, pour une fois, ça me fera du bien.

J'ai une question purement orthographique : fatiguant ou fatigant? J'ai l'impression, grace à ce cher Word, que l'adverbe s'écrit fatiguant et l'adjectif fatigant. Pas très logique. Mais bon, la logique et le français, c'est pas non plus très associable.

Ecrit par Indrea, le Vendredi 16 Janvier 2004, 18:40 dans la rubrique Indrea.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.