Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
où cours-je?
--> imprévu

Je trouve la vie assez bizarre en ce moment. J'ai reçu avant-hier un appel de WEP, l'organisation avec laquelle je pars en Irlande, me disant que Mary (la dame qui devait me recevoir) avait un problème de santé assez grave et qu'elle ne pourrait pas m'accueillir. Ils sont donc entrain de me rechercher une autre famille d'accueil.

Je pars dans 6 jours, mais je ne sais toujours pas où. En fait, ça ne change pas grand chose : ça sera une autre famille, différente, mais qui n'a aucune raison d'être mieux ou moins bien que l'ancienne (d'ailleurs, je n'étais pas tant en contact que ça avec l'autre, même si j'étais un peu renseignée). Ce qui est surtout étrange pour moi, c'est que du coup j'avais imaginé quelque chose, j'avais fait mes bagages dans un certain etat d'esprit et je voyais les choses totalement différement.

Ce que j'aime bien dans ces situations, c'est prendre les choses avec bonne humeur. Il n'y a pas de problèmes pour ça : je trouve la situation amusante, et je suis contente de revivre toute cette partie de l'aventure qu'est le jour où on reçoit les informations sur la famille, où on cherche plein de renseignements en détail, où on les appelle et on commence à se faire une idée...

Seulement, bien sûr, c'est beaucoup plus stressant. Je ne doute pas qu'ils vont me trouver une famille, mais c'est quand même bien plus difficile d'admettre qu'on s'en va quand on ne sait pas encore où! Pour moi, les adieux n'ont aucun sens. Autant avant je réalisais plutôt bien, mais maintenant... Hier j'ai dîné chez ma tante et j'ai dit au revoir à toute la famille. C'était plutôt pas mal pour une "séance d'adieux" (normalement ça m'énerve énormement), assez naturel et sans chichis. Mais voilà, je n'en vois pas la logique.

Au départ, ma tante ma demandé "alors tu pars dans combien de temps?" moi : "6 jours". "Et tu es contente?". Oui, je suis contente, dans l'absolu je fais ce que j'ai envie de faire depuis bien longtemps et tout ça est génial. D'ailleurs je n'ai encore jamais rien regretté et j'ai toujours envie de partir. Mais les choses se précipitent. J'aimais que le temps avance quand j'étais pressée de rencontrer ma famille d'accueil. Maintenant, j'aimerais avoir une date précise où je connaitrai ses coordonnées, et c'est cette date que j'attends. Parce qu'en final, c'est assez urgent... Donc pour le moment, j'ai besoin de savoir où je pars. Ensuite, je me remettrai à songer à partir, réellement.

Sinon, j'ai pratiquement fini mes valises, et je peux vous assurer que 23kg de bagages quand on part pour une année en Irlande (pulls nécessaires!), eh bien ça fait très court... J'aime bien faire mes bagages. Depuis que je suis petite ça me plait.
J'ai aussi préparé des cadeaux. Si seulement je pouvais avoir rien qu'une vague idée d'à qui je vais les offrir, dans une semaine...

Ecrit par Indrea, le Jeudi 26 Août 2004, 13:49 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

Indrea
Indrea
28-08-04 à 15:25

Un commentaire rapide pour dire que maintenant j'ai une famille :) que j'ai appelée ce matin et qui a l'air très sympa, avec 4 enfants ados/jeunes adultes, toujours dans la même ville. J'écrirais ptetre un article sur le sujet un de ces quatres.

Gwen, tu peux donner nos définition de floriner et alicer?

(on fait une grande séance glandage hier et aujourd'hui avec Flo et sa famille, c'était biennnnnnnnn!!! Une occasion pour se dire au revoir...)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.