Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
un semblant de retour

Voyons voir. Pour la réouverture potentielle de ce blog je ne ferai aucun blabla officiel. Je suis trop défonsée, et puis j'en ai vraiment rien à foutre de faire de ces mots jetés en l'air quelque chose qui nécessite une officialisation. C'est nul. Bref. Bientôt un an que je n'y ai pas écrit. Bien sûr des choses ont changé dans ma vie,mais il y en a aussi beaucoup qui n'ont pas changé du tout.

Je suis toujours avec Clem. J'ai mon appart depuis 1 an. Clem part régulièrement en saison pendant 4 mois. J'ai eu mon bac L international mention bien avec 15,10. Je bédave bien plus qu'avant. Je me sens plus calme et réflechie qu'avant.

Voilà pour les news. en ce moment clem est à paris car il travaille pour la fête de l'Humanité. Ce qui veut dire, en clair, que dans un mois, ça fera 2 ans.

2 ans. Ca me parrait énorme, dit comme ça. En même temps, j'ai tellement évolué en 2 ans que je ne sais même plus vraiment ce que veut dire vivre sans lui.

On va dire que ça se passe bien. Pas de ras-le-bol généralisé ni de routine épuisante ni de disputes terribles ni rien.

Je me rends peu à peu compte de l'énorme complexité de la relation amoureuse entre un homme et une femme. De toutes les différences, toutes les incompréhensions qui créent une incassable barrière entre nous. Je suis persuadée que la majorité de nos problèmes relationnels viennent de défauts de communication. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a une différence fondemmentale de personnalité et de manière de voir le monde entre les hommes et les femmes.

Je suis assez blasée de me rendre compte que dans un sens, ma relation avec clement ne fait que confirmer le stéréotype du rapport masculin-féminin. 

Il ne parle pas assez de ses sentiments, il n'aime pas écouter les miens. De mon côté, j'ai besoin de trop de preuves materielles de son amour. Il rechigne à me les donner car il ne comprends pas la nature de mon besoin, et je prends tres mal ces refus car je l'interprete mal.

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est logique sensé et compréhensible, j'essaye juste d'exprimer les problèmes de communication que je peux avoir et qui me semblent être à la base de beaucoup de frustration et de doute.

Sinon, je pense qu'il y a des chances pour que je redescende très bas assez prochainement. Pour le moment, j'essaye de profiter.

Je suis amoureuse, et dépendante.

Ecrit par Indrea, le Jeudi 14 Août 2008, 01:14 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

bluedragonfly
bluedragonfly
14-08-08 à 12:50

Les problèmes de communication. Oui. Je crois que c'est sans doute le plus grand problème des histoires d'amour. A l'heure d'internet, du téléphone portable, du mail et autre, on n'est même plus foutus de dire "je t'aime" comme il faudrait. C'est triste...

Bizoux


 
Indrea
Indrea
18-08-08 à 15:40

Re:

je suis d'accord mais je ne pense pas que ce soit particulier à notre époque. A mon avis, il y a une incompréhension "naturelle" entre les hommes et les femmes, parce qu'il existe une différence fondemmentale dans notre façon de concevoir le monde.
En ce moment je ne vois pratiquement que des mecs (mes amies sont toutes en vacances), et les rares moments où je discute avec des filles, je me rends compte à quel point il est impossible d'avoir les mêmes discussions avec les mecs. Je crois qu'on a pas la même façon de communiquer, tout simplement.
Maintenant, ça ne reste que des généralités, mais je crois dur comme fer à cette différence, et je crois aussi que pour qu'il y ait une bonne communication dans un couple, le principal est de bien la cerner.


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
21-08-08 à 20:39

ravi de ce retour, cela m'a manqué

 
Indrea
Indrea
24-08-08 à 03:16

Re:

ravie que tu sois encore là!
tu es le seul qui ait suivi le déroulement de ce blog à partir du début, je suis contente que tu sois le premier à y revenir.
Apres au moins deux ans de racontage de vie, tu fais partie intégrante du bout de réflexion! On va pouvoir recommencer à s'engueuler (non pardon, à débattre).
Je t'invite grandement à nous écrire un petit article pour rattraper cette année de pause...

^^


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.