Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
Un coup en pleine gueule
--> Des Hauts et des Bas. Très Bas aujourd'hui.
Je me sens seule mais je sais que je ne le suis pas.
Je viens me plaindre encore mais je sais pas quoi faire de mieux. A me regarder, je me dégoûte. Qu'est-ce que je sais faire de plus...
Je me sens seule. Je me sens loin de ceux avec qui j'ai partagé mes peurs, mes peines, mes rires, mes pleurs. Je me sens seule parce que j'ai fait un choix pour celui que j'aime. Toujours le même dilemme depuis des mois et des mois. Est-ce que j'ai été heureuse cette année? Oui, naturellement. Mais pourquoi je continue à nous faire souffrir?
Où est-ce que ça va nous mener?
Je me sens mal. Et ce sentiment revient toujours, il m'a accompagné pendant très longtemps et je pense qu'il va pas me lâcher aussi tôt. Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce que je vais faire?

J'aimerais que quelqu'un me convainc que toutes mes pensées ne sont que des illusions, que mon choix était la meilleure solution, que je n'ai pas fait d'erreur, que je ne vous ai pas perdu, qu'on ne m'a pas oublié. J'aimerais que notre relation ne pose plus de problèmes, je crois qu'on en a assez eu. J'aimerais qu'on me montre que peu importe ce que j'ai raté, peu importe qui j'ai perdu, ce qui reste est ce qu'il peut y avoir de meilleur. Je crois au Destin. Et je voudrais être convaincue que ce que je vis est ce qu'il y avait de mieux parmis tous les Chemins qui m'étaient destinés.

Vous ne savez même pas à quel point je m'énerve d'écrire ça.
Est-ce que je suis une profiteuse de ce qui m'arrive pour m'en plaindre tout le temps et me faire passer pour la petite malheureuse du monde? J'en ai bien l'impression.
Ou alors j'ai besoin de m'exprimer parce que je me sens seule justement. J'en sais rien.
Il y a quelques temps, je n'étais pas encore sûre de ce sentiment ; maintenant je le suis, je ne connais pas la vérité mais je sais ce que je ressens : je vous ai perdu. J'ai perdu des personnes que j'aime pour un autre amour complètement différent. Quand j'y pense, je manque d'air.
J'aimerais me réjouir encore, dire que tout est génial, que je suis heureuse, et que les problèmes, comme tout le monde en a, peu importe s'ils sont graves ou pas, à côté de tous les bons moments que je passe, ils ne me font plus grand chose.

Je tombe ou je tombe pas, aujourd'hui en tout cas, j'ai pas envie d'avoir de l'espoir. Demain ça ira peut-être mieux. Comme ça s'est passé tant de fois cette année.

On dit que tout le monde a le droit d'aimer. Quand ferai-je entièrement partie de ce monde?

Ecrit par MooMooKa, le Mercredi 3 Mai 2006, 18:27 dans la rubrique MooMooka.

Commentaires :

Indrea
Indrea
03-05-06 à 20:06

A ta place, je me poserais le problème différemment.
Peut-être, vu de maintenant, tu te dis que l'autre choix aurait été plus facile. Sans doute que c'est la vérité, d'ailleurs. 
Bien sûr, il y a des choses que tu as perdues, des choses que tu peux regretter, de nombreux problèmes et de nombreuses souffrances que ta décision a apporté.
Mais au moins, il y a une chose qui me semble plus importante que toutes : tu as fait ce que tu voulais, ce que tu sentais être réellement juste. Tu n'as pas plié, tu n'as laissé personne te marcher sur les pieds, tu as fait preuve de courage et de force de caractère.

Maintenant, quand tu imagines ce que ça aurait été sinon, tu ne vois que le côté positif, la belle vie, les potes que tu peux voir autant que tu veux, la famille avec qui tout irait bien, etc. Mais à mon avis, ça n'aurait pas été si simple : tu te serais sentie humiliée, faible, battue. Tu aurais sans doute aussi très amerement regretté d'avoir perdu une relation amoureuse heureuse. Tu aurais plié, tu te serais pliée, et à mon avis les choses seraient allées encore plus mal avec tes parents parce que tu leur en aurais voulu à mort, tu t'en serais voulu aussi.

Mais bon, ce n'est que des "si". Tu as pris ta décision il y a un an, à quoi bon revenir en arrière et se poser les dilemmes résolus. Il faut vivre dans l'instant présent... Les choses ne sont pas bloquées non plus d'ailleurs, l'instant présent est quelque chose qui change...

Tu n'as pas seulement eu une décision à prendre, entre le bien et le mal. Tu as été placée dans une position où tu choisissais entre deux enfers.
Je suis fière de toi pour ne pas avoir choisi la facilité.

Bon courage... Si je pouvais faire quoi que ce soit pour toi, ça serait magnifique...
On se voit si peu... Alors qu'on habite si près...
Samedi en tout cas, on se voit?? 

 
Anonyme
04-05-06 à 08:44

Re:

pense a une chose alice : tu n'es pas a sa place des lors ca devient compliqué de conseillé...en revanche on peut toujours chercher a daire en sorte que la personne trouve elle même la solution, ce qui est la meilleure issue (non je joue pas mes monsieur je-sais-tout mais pour une fois je suis plutot sur de mon coup).

Je veux m'employer a aider moomooka


 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
04-05-06 à 08:53

Re:

sinon pour le reste c'est pas faux mais je sens l'affaire plus complexe:p

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
04-05-06 à 08:45

c moi l'anonyme de l'autre commentaire...

faudrait quon arrive à se croiser sur msn pour qu'on cause, à t'aider comme je l'ai dit je veux mettre en oeuvre.

Tu m'avais deja donné un apperçu de la situation générale, je voudrait savoir si c'est toujours la même?.

Tu te conectes quand? sinon envoie un mail please.


 
Indrea
Indrea
04-05-06 à 19:47

Re:

Bon... Storm j'ai physiquement et mentalement besoin de m'énerver contre quelqu'un, tu tombes à pic. Ne le prend pas trop personnellement si possible.

Pour qui tu te prends?? Où est-ce que tu te places pour m'interdire de donner des conseils?? Mieux vaut des conseils que des ordres, ou que des critiques infondées. Infondées car rien de ce que j'ai dis ne conseillait à tianhe de faire quoi que ce soit, à part de ne pas se détester elle-même pour ses décisions passées. Je lui ai simplement donné mon opinion sur la question. Je crois très sincèrement que ce qu'elle a fait était bien, je lui ai expliqué pourquoi. Je crois sincèrement que sa déprime vient du fait qu'on imagine toujours que ce qu'on a pas est meilleur.
Bien sûr je ne peux rien lui conseiller, et surtout pas une décision, ni une solution, vu qu'il n'y en a pas! Alors soit tu n'as rien compris à mon commentaire, soit tu ciritiques juste pour le fun de critiquer. C'est la seule chose que tu fais par rapport à moi en ce moment de toute façon.

Sans vouloir faire genre bataille de mâles dominants, je connais mieux tianhe que toi il me semble et ton attitude de l'homme solution à tout est mal venue. Je me demande si tu sais seulement de quoi on parle.

Encore une chose, si tu as des droits d'administrateurs, c'est aussi pour que tu puisses modifier tes messages et rectifier quand tu apparais en temps qu'anonyme. Ca éviterait que tu postes trois messages pour toujours ne rien dire.

(cette dernière phrase n'était que de la méchanceté pure pour faire un mot de la fin cliquant à ce commentaire rageur. Non, je ne le pense pas.)

Sans rancunes :p

 
BouddhaStorm
BouddhaStorm
05-05-06 à 07:23

Re: Re:

alors j'ai aussi besoin de m'enerver, mais je ne le ferai pas car pas de salive a gaspiller. Donc zen.

T'ai je interdit de donner des conseils? Non je t'ai CONSEILLER dans la MANIERE de les donner ce qui est une nuance tres chere quil te faudrait apprendre a maitriser un peu mieu que ca.
Ensuite oui tu la connais et justement, il est peu etre necessaire de l'avis de qulequ'un de neutre vis a vis d'elle (non pas que je m'en balance d'elle bien au contraire) afin de garder un minimum de retenu dans les passions qui nous animent.

Ensuite il me semble pas avoir critiquer ton commentaire puisque j'ai preciser que j'etais d'accord avec toi, un stage de lecture te serait peut etre necessaire non?

Pour la deniere : désolé on peut pas penser a tout, ce qui implique je ne me prends pas pour l'homme solution ou l'homme dieu a ton choix puisque 'admet oublier.

Pour finir je te conseille de respirer un grand coup et de t'abstenir de te servir de moi comme punching ball.

Sans rancune?


 
Indrea
Indrea
05-05-06 à 17:38

Re: Re: Re:

loool t'es nul pour casser sur les gens storm :p
t'arrives mieux à les irriter par des mots ni particulièrement méchants ni lancé à l'encontre de qui que ce soit, mais irritants quand même dans leur nature.
Chacun son truc :)

 
MooMooKa
MooMooKa
05-05-06 à 17:52

Re: Re: Re: Re:

ooooouuuuhhhh!!!! (sans commentaire sur le coup de gueule d'Alice :D)
hum
pouh!
euh
desolée. Donc, permière chose à dire : Merci. Sincerement Merci.
Le monde est bien fait, il y a des gens qui sont là pour te rassurer.
En fait, samedi, normalement, je venais pas. C'est peut-etre pour ça que j'ai eu un coup de déprime même si je l'avais accepté.

Vu que je n'ai jamais été capable et je n'ai jamais voulu d'ailleurs m'exprimer tres clairement dans mes textes voila :
je ne regrette pas le choix que j'ai fait l'année derniere, comme je l'ai dit dans l'autre article.En fait, le probleme n'est pas réellement là. (meme si tout ce que t'as dit dessus Alice me fait suuuuuuper plaisir) Je ne regrette rien. Je ne reviens pas sur mes paroles. Seulement, c'est dur. Et ça l'a été tout au long de l'année. Et je ne regrette pas de ne pas avoir choisi l'autre solution. Je regarde le passé non pas avec amrtume, juste avec de la tristesse, mais une tristesse plutôt agréable.
Non, il n'y a pas de regret. Et justement, c'est le présent qui me fait toujours du mal.
Et puis, comme je l'avais dit, je devais choisir quels problèmes affronter. Il n'y a pas de chemin vers le Paradis, l'autre vers l'Enfer (vive Walt Disney!).

Je me pose des questions sur le futur plutôt. Je viens juste de me rendre compte qu'en fait, je crois que je n'ai jamais de réel regret. Je vois toujours les problèmes du futur, alors que le passé me parait toujours agréable peu importe ce qui s'est passé. De toute manière c'est passé. Alors que le futur, ça me préoccupe, ça me fait parfois peur.

bref, je dérape.
Merci à vous.
Alice OUI! on se voit samedi!!!!! (yipi!!!)
Storm t'inquiète pas, je suis toujours vivante ^^ je peux pas me connecter sur MSN souvent. Mais merci pour euh, merci pour ton soutien (soutien? ca fait bouark) bref je sais pas si t'as compris mais je sais pas dire autre chose que merci...
Menfin
je suis touchée ^^ c'est ça qui compte (enfin pour moi... ) (egoiste...)


 
Indrea
Indrea
05-05-06 à 18:00

Re: Re: Re: Re: Re:

normalement je venais pas, ça veut dire que finalement, tu viens????

 
MooMooKa
MooMooKa
05-05-06 à 18:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

comment tu fais pour repondre à un commentaire plus vite que je ne l'écris???

 
Indrea
Indrea
05-05-06 à 18:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

j'écris une phrase par commentaire, sans y réfléchir plus de quelques instants, et je la tappe en 2 secondes parce qu'en temps qu'ancienne accro aux ordinateurs je tape vite :p

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.