un bout de réflexion
Vacances prochaines...
Résultat : Ja utčim srpskohrvatski. Essayer un peu de prononcer ça…
Traduction : j’apprends le serbo-croate. (En phonétique, ça donne quelque chose comme : Ya outchim seurpskohreuvatiki, en roulant les r au maximum (ça fait comme l’accent russe) et en prononçant les "eu" le moins possible.)
Je suis assez forte en prononciation de ce genre de truc, moi.
Donc, je reprend, j'apprend le serbo-croate. Juste avec une méthode (livre + cassette) pour savoir quelques bases. Mais j'adore ça, apprendre des langues, juste comme ça... J'adore les langues, tout simplement.
- A Paques, je vais en Corse dans une maison de ma tante.
Pour la Corse, c'est génial. Pour ma tante, c'est dramatique. Déjà, la famille du côté de mon père, c'est pas trop ça. Mais eux... Entre ma tante completement influencée par son mari, du genre bourge-cul-cul-la-praline completement ininteressante. Et le mari lui même... Monsieur Jean-Bernard, pour vous servir. Un type qui sort toutes les deux minutes "ça, c'est de la faute de la gauche", ou des 35 heures, ou de Jospin, ou de n'importe quelle chose un minimum réformiste. Intolérant au possible, et puis catho-coincé, bien sûr.
Bref, c'est joyeux.
La dernière fois déjà il avait tiré une tronche d'enfer quand je lui ai dit que j'adorais Maupassant (uarf uarf uarf). Il va faire une crise cardiaque si il sait que je lis le Courrier International.
Avec lui, pour le moment, je me la suis plutôt fermée, histoire que ça passe plus vite, et puis surtout parce que je n'aurais rien su répliquer : la dernière fois que je l'ai vu longtemps, c'était il y a plus de deux ans... Maintenant, je suis quand même nettement plus sure de mes idées et j'ai moins l'habitude de jouer la petite fille modèle, et je vais quand même devoir me le coltiner une semaine. Alors je me demande si je vais réussir à rester neutre pendant une semaine ou si je vais faire un peu l'ado révoltée comme il se doit. Ca pourrait à la fois être très embêtant familialement parlant et beaucoup plus drôle.
Commentaires :
Re: Oulà
C'est quand même moins drôle ;)
Je pars... dans une petite île au sud de Zagreb... C'est tout ce que je sais :)
Re: Re: Oulà
Bah, étant donné qu'il n'y a pas d'île au dessus de Zagreb, le choix reste vaste. :)
int mail
mais heureusement j'ai pas d'oncle qui est contre :) :)
Courache!
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
ElS-
Oulà
Tu pars où en Croatie ? :)