Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un bout de réflexion

nos sentiments et reflexions au jour le jour
relations...
--> je me perd un peu

Coucou, je suis de retour! Semaine géniale, plein de neige, tous c'est très bien passé avec ma copine (Coline) qui s'est très bien entendue avec ma famille... Aucun problèmes. Bref.

Je suis le genre de personne qui s'entend bien avec tout le monde, je ne m'engueule jamais avec les gens et presque tout le monde m'aime bien... Pourquoi, j'ai déjà trouvé la réponse : parce que j'écoute énormement les gens, que j'ai le sens de la communication et que je sais plutôt bien gerer les relations "courtes" avec les gens. D'une manière générale les gens m'aiment bien. Ne prenez pas ça pour de la vantardise, c'est juste une constatation et je n'en suis pas forcement fière non plus : si je m'entend bien avec les gens, il y a très peu de personnes que j'adore et qui m'adorent... Et puis il y a peut-être aussi une part d'hypocrisie. Beaucoup de gens avec qui je m'entend plutôt bien pourraient me détester si je leur mettais en avant tout ce que je déteste chez eux, et il y a même des filles avec qui je n'ai vraiment pas envie de faire mieux connaissance et avec qui pourtant je peux discuter et rigoler une demie heure... Pourtant je ne me décris pas comme hypocrite, mais c'est peut-être aussi quelque chose qu'il faudrait revoir, parce que se décrire c'est bien facile, aussi. Enfin je ne suis pas tout a fait sure de ce que je raconte. Je ne suis pas hypocrite avec mon entourage proche, c'est clair...

Quand on est avec sa famille, il est tout à fait normal d'en avoir marre de temps en temps, de leur gueuler un petit coup dessus et puis de repartir sans aucun problème. Quand c'est avec un ami, c'est beaucoup plus compliqué. Ce n'est pas normal de s'engueuler avec un ami. Ca prend toujours des dimensions beaucoup plus importantes : je dis ça par rapport à Coline. On ne s'est pratiquement pas engueuler, même pas du tout, mais il y a eu des petits moments de tension, une ou deux phrases pour communiquer à l'autre que merde quoi. Et c'est toujours beaucoup plus gênant : amitié ne va pas avec geulage. C'est stupide, on ne peut pas rester un temps indeterminé avec une personne sans en avoir marre à un moment ou a un autre, et raler est quelque chose de tout à fait naturel et bénéfique, si ça n'est pas trop poussé non plus. Mais avec un ami, on se dit qu'on aurait pas du, qu'il va nous en vouloir, et en final que ça remet en cause nos relations.
Il y a une amie, une grande amie que j'ai eu avec qui je pouvais gueuler... Quelqu'un de très original et tellement insupportable que je m'éloigne d'elle, mais notre relation était tout de même bien interessante à differents points de vue.
Même par rapport aux yeux des autres, les étincelles entre amis sont gênantes. Par rapport à ma famille, j'évite toujours pour qu'ils ne se disent pas qu'on s'entend mal, ce n'est pas pour idéaliser mais pour qu'ils ne se fassent pas d'illusions sur une petite crise! Du coup il m'arrive de répondre en riant comme si c'etait une plaisanterie à une phrase pourtant serieuse dans le fond. C'est à la fois un moyen pour calmer la tension et pour que ceux autour ne dramatisent pas.

J'arrête mon bavardage avec moi même...
BONNE ANNEE A TOUS!

Ecrit par Indrea, le Dimanche 4 Janvier 2004, 12:57 dans la rubrique Indrea.

Commentaires :

NoXpUnk
NoXpUnk
04-01-04 à 18:01

wha!

hé moi oci jmapell Coline lol....contente de te revoir ici!!!gro bizouu

 
sveti
sveti
05-01-04 à 21:33

C'est vraie que les relations courtes c'est agréable sur le vif, mais ça n'apporte pas grand chose...et puis ça laisse un vide je trouve. Mais après il faut décider si on veut la transformer en une "relation longue" ! C'est pas bcp plus difficile je pense, car si ce souhait est réciproque, comme c'est généralement le cas, ça vient tout seul. Et c'est sûr que là, l'amitié prend tout son sens...

 
Indrea
Indrea
06-01-04 à 19:11

Re:

oui c'est vrai, je suis totalement d'accord avec toi.
il y a certaines personnes avec qui on a d'office pas envi de transformer sa relation courte en relation longue... et puis il y a des personnes avec qui on a tellement peu de contacts, même s'ils sont positifs, qu'il n'est pas évident de trouver moyen de se rapprocher.
Il y a aussi des relations courtes qui apportent énormement, des moments magiques mais qu'on ne peut pas recommencer : discussion dans un train, complicité avec un piéton... enfin c'est totalement autre chose.
Je crois que ce que je voulais dire par là, c'est que le problème n'est pas vraiment la durée... je dirais plutôt l'intensité.

bref je me perd dans ce que je raconte...
Bonne année et merci de ton commentaire!


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.