un bout de réflexion
En ce moment... J'ai envie d'avoir un copain, quelque chose de concret, de simple. J'ai envie de me sentir regardée, de sentir que j'attire. De parler. De passer de bons moments à ne rien faire. De vivre, simplement, quelque chose avec quelqu'un, sans prédéfinir le quelque chose... ni le quelqu'un.
D'un côté, je me dis ça. De l'autre, je me sens reculer quand Antoine propose de me voir. En fait, je me sens reculer quand j'ai une occasion concrète. Parce que je sais ce que ça va être. Les amours de collège. Toujours la même chose... Toujours conventionnel. On "sort" ensemble, on se voit au cinema et on s'embrasse devant tout le monde. On fait le couple bien établi, et puis un jour, on "casse". Et puis voilà. Entre temps, aucune communications. Tout le monde est au courant et vous demande des nouvelles, sans considérer que vous puissiez être un couple diffèrent de la moyenne. De toute façon, ça ne servirait à rien, vous ne l'êtes pas.
Non. J'ai pas envie. C'est toujours pareil et je ne le ressens jamais autant que quand un mec vient vers moi.
Je ne suis pas une désespérée d'amour, une ado qui déprime sur son sort de célibataire. Qui s'invente des histoires par rapport aux copines pour avoir l'air de. En fait, je m'en fous. Bien sûr, je rêve, j'imagine, j'espère même parfois. Mais j'ai plutôt conscience, comme c'est déjà arrivé d'ailleurs, que si je recule, c'est plus un instinct de survie qu'une grossière erreur de fille angoissée.
Je ne me crois pas non plus plus mature que la moyenne. Je crois que c'est plutôt une question de caractère. J'ai besoin d'innover. Je ne veux pas forcément - et d'ailleurs je n'aime pas - faire "comme tout le monde". Parce que je crois que c'est une des raisons pour lesquels il y a tant de jeunes couples : être sorti avec 3 mecs, "ça l'fai".
Alors, -au moins sur ce point là-, je ne suis peut-être pas très fashion, très tendance... J'aime bien mon statut, créé de toute pièce, de fille qui s'entend bien avec les gens très "branchés", avec les dits "intellos" aussi, mais qui ne fait pas vraiment partie d'un de ces groupes. En fait, je ne pars pas de grand chose pour dire ça, parce qu'il n'est pas facile de juger soi-même comment nous considère la "masse" des autres. Ce qui est sûr, c'est que je m'entends bien (et je veux juste dire par là que j'ai des relations courtoises) avec tout le monde, mais c'est une question de tempérament, surtout. Je dérive du sujet.
C'est un peu bizarre à dire comme ça, mais j'ai l'impression qu'à notre âge, on est condamnés à attendre. Attendre d'avoir l'âge, sans doute, parce qu'avant ça ne paraît toujours que des petites gamineries qui tournent toujours au ridicule. Et c'est totalement involontaire, je crois.
Pourtant, je me sens "capable" d'être en couple (ça fait très cliché ce que je dis), sur tous les plans. Je ne suis pas très introvertie et je sais m'entendre avec les mecs. Je suis plutôt bien dans ma peau. Je suis assez insupportable, mais dans les limites du raisonnable. En bref, le problème ne vient pas de moi dont personne ne veut : encore faudrait-il que je cherche, ou même sans chercher, que j'accepte...
Un jour peut-être, si vous êtes gentils (?), Gwen vous parlera de son actuelle relation. Plutôt particulière.
Pour conclure, je dirai que ça n'est pas l'envie qui me manque, que peut-être, dans peu de temps, je rencontrerais quelqu'un qui me fera oublier tout ce que je dis, mais que pour le moment, je le ressens plutôt mal. Je dirai aussi que de toute façon, pour le moment, je pars en vacances puis en Irlande dans 2 mois, donc le feu est ailleurs. Et j'ajouterai pour finir que j'aurais vraiment besoin de dormir.
(résumé de la soirée d'hier ce soir ou demain)
Commentaires :
Salut !
Je ne crois pas que ça soit une question de collège, de lycée, ou d'âge. On n'attend pas d'être prêt, en général, je trouve. On attend de rencontrer quelqu'un avec qui ça nous tente de vivre ce genre de choses, alors qu'avec un autre ça nous repousserait ou nous ferait peur. Il y a des gens, même si on n'est pas amoureuse (je le précise parce que je sais que mon cas est extrême), à qui on fait confiance, avec qui on s'entend bien et qui nous plaisent, alors on va plus loin et ça se passe tout seul, et ce n'est pas pour faire comme les autres, mais parce qu'on en a envie.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.