un bout de réflexion
CA me fait marrer de voir ses films basés sur la vie de quelqu'un, qu'on regarde d'un avis neutre, de notre point de vue, de l'extérieur qu'on puisse dire "Elle aurait du faire ça, pourquoi est ce qu'elle a reagit comme ça????".Ca c'est dans les films.
Alors quand je vois des personnes qui symblolise vraiment quelqu'un qui sait profiter de sa vie ça me donne envie et ça me rend nostalgique. J'ai envie de sortir,de m'amuser, de bien réussir mes études, davoir plein d'ami et d'avoir un ami :p, de ne pas perdre les personnes que je connais et que j'apprécie, et j'ai envie de me demarquer.
En fait je voudrais voir de temps en temps ma vie de l'exterieur, et d'avoir un avis critique, ça me ferais sans doute avancer.
Commentaires :
Interessant comme article.
Je sais pas si je suis quelqu'un qui a l'air de profiter de sa vie... A vrai dire la même impression que toi me booste et me fait bouger. Pourtant c'est assez superficiel : on profite de sa vie en étant heureux, tout simplement.
Et être heureux ne veut pas forcément dire sortir, bouger et rencontrer des gens...
Profiter de sa vie, c'est sans doute en être satisfait.
Hmmm. A méditer.
Profiter de la vie, c'est commun;) lol je crois qu'à notre age on a envie de s'éclater, de faire des bêtises:p:p:p
bref pour le reste. Loin du principe de Socrate "connais toi toi même", c'est pas possible d'avoir un regard siffisemment objectif sur nos actions.
Pourquoi? parce qu'on es tous des êtres dominés par les passions.
De plus, crois moi si on devait analysé nos actes, sur leur raisons profondes par exemple, et bien en tant que "disciple" de freud, je peu te dire que y'aurai de quoi avoir peur.
Il existe deux sortes de passions, enfin de pulsions.
L'amour et la destruction : problème la pulsion de destruction, ou de mort, est la plus forte.
Petit exemple quand tu manges tu detruis l'aliment et tu y prends plaisir.
En bref, loin de te faire avancé la connaissance de toi même serait plutot d'un genre demoralisant (tout commela philo).
Car si la pulsion de mort est dominante alors nous sommes tous des meurtriers en puissance.
On a pas le choix malgré ce que dit sartre, on ne fait jamais ce qu'on veut, seulement ce qu'on peut.
Pas de morale (Kant = phylosophie de l'impuissance --> can not:p)
voila c'était un peu long, mais puisque tu vas en L autant t'informer de mon modeste avis;)
Re: Re:
Wahou! Desolee je suis pas tres douee en philo ^^ mais bon la Storm il fait bien le travail ^^. Et Alice, serieusement je te vois vraiment comme quelqu'un qui "profite de la vie" justement. Peut etre parce que t'arrive a avoir ce dont tu as envie...
Mais je pourrai quand meme te dire ca Flooo :
Il n'y a pas tellement de sens bien defini a "profiter de la vie". C'est comme la perfection, on l'atteint quand on est satisfait. La perfection en elle meme n'existe pas parce qu'on a tous un point de vue different. Donc profiter de sa vie, ca a un sens different pour tous. Toi tu l'as defini selon ce que t'as envie de faire etc. D'un autre cote on ne peut pas s'obliger a profiter de la vie. Parce qu'on sait si on en a profiter ou pas que quand on fait le bilan, quand on regarde le passe, meme proche. Tu ne peux pas te dire "faut que je fasse ca ou ca pour pouvoir dire je n'ai pas gacher mon temps, j'ai profiter de ma vie.". Tu ne peux pas reflechir a chaque instant et te demander si ce que tu fais sert bien a quelque chose.
Pour moi, toutes les vies ont une valeur, toutes les personnes ont profite de leur vie. Toutes les personnes ont profite de leur vie de facon differente parce qu'elles ont une vision differente de la vie. Chacun a sa maniere de profiter de sa vie, que ce soit l'ado dechaine qui s'eclate a longueur de journee ou le pepe dans son fauteuil tranquille en train de fumer une pipe pendant trois heures. (bien stereotype tout ca :P). Oui et meme ceux qui ont souffert atrocement, qui ont vu la mort, ceux qui ne savent meme pas s'ils pourront continuer a vivre le lendemain, ceux qui n'ont plus aucune lueur dans leur coeur, ceux-la, leurs vies ont aussi une valeur. Comment peut-on connaitre le bonheur sans avoir connu le malheur? Je ne peux pas croire qu'il y ait des vies ou tout absolument tout est noir. U simple sourire peut passer sur les levres de n'importe qui. Et meme si je n'ai pas vu la mort Storm, j'ai vu aussi des choses atroces, des choses atroces que je voudrais oublier mais je n'y arrive pas parce qu'elle m'ont trop marque dans mon enfance.
Bref, tout ce qu'on fait sert a quelque chose. C'est ca qui fait une vie. Flo, ta vie elle est pas tracee a l'avance. C'est toi qui la fait. Alors tout ce que tu fera fera partie de ta vie et ta vie elle a un sens, une valeur, c'est la tienne. Et si on voit les choses comme ca, t'as bien profite de ta vie parce que c'est toi qui l'as construite.
Re: Re: Re:
J'ajouterai que comme nous changeaon de desirs continuellement le bonheur est aussi une notion absurde.
mais bravo, tu serai digne d'être n L;)
Re: Re: Re: Re:
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Gwenddydd