un bout de réflexion
Malheureux, mélancoliques ou râleurs qui passez sur cette page, si vous êtes du genre à vous énnerver des positivistes et des "heureux niais", ne continuez pas à lire. J'ai conscience que le bonheur stupide d'autrui peut nuire.
Ce que je suis contente aujourd'hui!! Tout va TRES BIEN.
Il pleuvait d'une pluie grisaillante et monotone, j'étais dans un métro moisi et lent, je me suis reveillée tôt. Un flic passe et me dit de retirer mon pied du siège. Mon walkman n'a plus de batterie. Mon RER est plein comme un oeuf.
C'est drôle comme expression, plein comme un oeuf.
Pendant tout le trajet, je n'ai pas pu m'empêcher de morde mes lèves pour éviter d'éclater de joie.
Un mec en costard-cravatte entrain de se limmer les ongles avec un couteau suisse crie "on - veut - des boudins, don-nez - nous, des boudins!!!! Allez on s'emmerde là, donnez nous des boudins!! C'est la pénurie, y'a plus de boudins!!".
J'ai vu des choses bizarres dans le métro, mais là, j'avais jamais fait plus étrange. Il avait même pas l'air bourré, juste un homme habituel qui va au boulot avec sa petite malette noir.
En fait, je n'arrive pas à négativer aujourd'hui, tout va juste beaucoup trop bien pour être pessimiste. D'un côté je ne suis jamais pessimiste, comme certains me le feront aimablement remarquer.
Je suis allée passer les tests d'admissions du premier lycée international (celui le moins pratique, mais ça serait génial quand même d'y rentrer). Et ça s'est si bien passé que je serais énormément surprise de ne pas être prise. Peut-être que c'est très prétentieux, peut-être que je suis trop sûre de moi : on verra bien si je me ramasse. Pour le moment, pas la peine de m'inquiêter : c'était d'une simplicité extrème.
Mes deux copines irlandaises sont là depuis plus d'une semaine maintenant, et ça aussi, ça se passe super bien. Je les adore tellement, on s'éclate tout le temps avec elles, à visiter Paris... Et puis je sens qu'elles sont contentes aussi. C'est juste des délires entre copines, et j'en profite... C'est les vacances. Le seul sujet taboo, c'est qu'après cette semaine on ne sait pas quand on se revoit.
Je savoure les joies du bilinguisme (enfin sauf quand je me plante de langue!!!) : vu que je vais dans des endroits bourrés de touristes, je suis quelqu'un de bien utile quand le guichet de devant nous coince à cause d'un groupe d'américains.
Quand je parle anglais à mes copines et que je m'adresse d'un coup en français à quelqu'un, ça intrigue. C'est comme ça que j'ai fait causette avec deux mecs de la sécurité en haut de l'arc de triomphe (les pauvres petits avaient l'air de bien s'ennuyer hihi), et avec deux flics (super cons!) en bas...
La cerise sur le gateau, c'est un mec que j'aime beaucoup depuis bien longtemps avec qui on se rapproche beaucoup... beaucoup :)
Commentaires :
Re:
I dont speak english a lot in front of french people because i dont really want to show up, if you know what i mean. But i have to say, it's funny enough.
(le tout-le-monde-d'autre comprend ce qu'on raconte?ou je traduis lol)
contente que tout aille bien pour toi,c'est idem pour moi!!!!!(peut être que c'est la période pluie??)
Re: Re:
boarf moi ce serai tout le contraire : negativisme absolu.
Re: Re: Re:
Eh!!! J'ai encore des nouvelles :D
Aujourd'hui je suis allée à Balzac, l'autre lycée international dans Paris, celui que je préferais. Je me suis toujours dit, Balzac, c'est LE but un peu irréaliste.
Les épreuves écrites étaient beaucoup BEAUCOUP plus dures qu'à Sevres, c'était des questions d'anglais comme on fait des questions de francais au collège : plus que de la bête compréhension et de la grammaire. Mais c'est allé vu que j'ai fait des questions comme celles-là toute l'année en Irlande.
L'oral s'est moins bien passé, ils m'ont donné un texte HYPER descriptif avec des tats de mots que je ne connaissais pas bien et très peu de temps pour le lire. Après ils m'ont posé des questions sur moi et sur le texte.
C'était pas catastrophique. j'étais un peu stressée vu qu'il y avait 3 profs devant moi à me juger (!!) mais la communication est bien passé et j'ai réussi à détendre l'athmosphere (ma spé).
Mais j'étais pas satisfaite. D'ailleurs j'étais de mauvaise humeur tout cet après-midi : j'aurais pu donner une meilleure impression, et puis il y a des trucs que je ne savais pas trop, des questions auquel j'ai eu l'impression de répondre de manière un peu conne. J'ai déprimé tout le trajet du retour : en une après-midi, j'ai eu l'impression de gâcher une possibilité importante.
Trève de blabla, à 6h, coup de fil : la secrétaire qui me dit que je suis prise!!! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils m'appellent pour me le dire, on m'avait promis les résultats mardi!!!! J'ai ciré "ouaiiiiiis" au tel, j'ai dansé pendant 10 minutes, j'ai appelé plein de gens et j'ai faillit pleurer au moins 3 fois.
Je suis toujours sous le choc. Ca ne m'était pas arrivé depuis qu'on m'a dit que j'étais accepté pour le voyage en irlande. YAHOO!!
Déjà, je suis fière de moi. Ca me prouve quelque chose. En plus, c'est absolument génial pour mon avenir. Section internationale, on fait pas mieux. Et puis, je peux arrêter de stresser pour la rentrée prochaine, maintenant, je sais ce que je fais!!!!!!!
Génial :)
j'allais m'apprêter à te sortir un "maiiiis c'est pas graveeeeuh"
en tout cas je suis super contente pour toi :)
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
I like speaking english too in front of my parents or in front of some friends....it's such a weird situation...I mean, they always act like being surprised when I start speaking in english!!!! Hu hu that's the way han han han han I like it....
Keep on rockin your own way!!!!
Best regards
Artur the Lionhearted