un bout de réflexion
Coucou !!!
Bon desolée, je vais pas être capable de produire quelque chose de très efficace parce que je suis avec un clavier bizzarre et que j'ai parlé anglais toute la semaine...
D'habitude, c'est moi qui corrige les fautes : aujourd'hui je vais demander à mes collocataires de remettre les accents comme il faut...
Contente de constater à quel point ce joueb est en forme : Flo, je te félicite de ta productivité!! J'essayerai de tout lire plus en detail quand je pourrais me connecter de l'école.
Quelques nouvelles, quand même : tout va EXTREMEMENT bien.
Ma famille d'accueil est géniale.
Je m'entends bien avec tout le monde, je suis très proche de certains membres et j'apprends à connaitre les autres, petit a petit.
Je les adore tous, vraiment ils sont adorables... Entre Martina, la plus grande, qui est une fille totalement délirante, Kieth le mec de 16 ans (pas de panique, il a une copine!!) avec qui on a un délire qui consiste à être le premier a dire "hi how are you" quand on se croise, et Jim (le père) qui chante tous les matins pour réveiller la famille... Le mieux, c'est que je commence a me sentir faire part de cette famille, ou du moins je commence à imaginer.
Les cours, ca se passe super bien.
Comme l'a si bien raconté Gwenddydd, j'ai rencontré des dizaines de gens, les premiers jours. Maintenant, je suis plus posée, avec un groupe de filles super chouettes (avec moi maintenant pour séance shopping!!).
Les gens sont supers accueillants, supers communicatifs..
Je continue de rencontrer un max de gens, et en fait j'adore ca.
D'une maniere generale, l'école est très différente, il y a une bien meilleure ambiance, mais les profs sont plus stricts bien qu'il existe une vrai communication entre eux et les élèves (ca change tout !!).
C'est vraiment super intéressant, pour moi, de comparer, de vivre autre chose...
L'anglais, ça va et ça va de mieux en mieux. Je comprends quand on me parle, je comprends ma famille, je comprends les profs et j'ai de moins en moins de mal a comprendre la télé et les gens entre eux. Vraiment, je progresse, et c'est assez agreable. Quand c'est moi qui parle, on trouve mon accent
"so cuute" et on s'extasie devant mon niveau d'anglais (ils sont nuls en langue alors pour eux, savoir enchaîner deux phrases après 4 ans de cours c'est un exploit).
Mais j'ai encore bien des progrès a faire.
Selon WEP, je devrais "vivre des moments difficiles", être contente et parfois me sentir super seule, stresser un max... Non, rien de tout ca, je suis SUPER bien et j'ai bien l'impression que ca va rester comme ca.
Bien sûr il y a eu des moments un peu moins drôles, mais en fait tellement peu et c'etait tellement rien... Le premier jour à l'ecole j'avais un peu l'impression de suivre, de ne pas réussir à me montrer en tant que moi plus qu'en tant que fille étrangère pommee. C'est pas super agréable mais c'est bien normal et j'ai tout fait pour prendre le dessus. C'est pour ça qu'au final, je suis assez fière de moi :
je fais de grands efforts de communication et de sociabilité, et ca marche.
Des fois, je trouve ca étrange, de me dire que j'ai totalement changé d'univers et que ca ne m'affecte pas plus que ca.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là pour le moment... Aucune idée de si ce que j'ai écrit est potable, mes collocs, corrigez, corrigez!!!
Hihi, pour une fois.
J'ai écrit pas mal, des lettres et des textes pour moi, que je publirai peut-etre un jour... On verra bien.
Bisoux a tous, continuez comme ça !!!
Commentaires :
Eh Indrea!!! Tu m'as fait un choc! Il parait que je t'ai raté de 30 secondes sur MSN, la RAGEEUH!
Lol, c'est super cool! J'ai reçu ta carte, et j'ai déjà commencé a repondre!
Je vais te dire un sevret...
J'tadoorree!!!!!!Chuis toute émue, c'est drole ;)
Re: Hihi
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Zoublitou
Hihi
... J'ai corrigé quelques accents ou fautes de frappe (ben ouais, chuis toujours en administrateur... vous pouvez encore changer ça si vous souhaitez)
En tout cas contente de voir que tout se passe bien ! J'aimerais vraiment partir de chez moi, en être capable comme tu l'as fait, mais s'ajoutent à ça l'avis de mes parents... donc bon, c'est râpé...
Gros bisous et bonne continuation !!!