un bout de réflexion
1h15 : un groupe passe dans la rue. Des jeunes, je leur donnerais 20 ans à leur voix, qui rient et parlent fort.
1h23 : cris venant de plus loin dans la rue. Un homme, la cinquantaine sans doute, du genre gueulard. Il hurle : "C'EST PAS BIENTOT FINI VOS CONNERIES?? ON PEUT PLUS DORMIR TRANQUILLE??" je devine la réponse grognante, ou alors moqueuse (?) du groupe de fêtards.
1h26 : "ALLEZ AILLEURS! SI VOUS PARTEZ PAS J'APPELLE LA GENDARMERIE!!". Esclaffement de la part des jeunes.
1h28 : Visiblement, la menace a marché car ils repassent devant chez moi, se moquant, toujours très fort, de ce "vieux connard, sale Le Pen".
Là dedans, tout le monde a tord.
Le groupe ne devrait pas faire ce barouf (quand on dort avec la fenêtre ouverte, et c'était la cas de toute ma rue, c'est assez dérangeant). Le "vieux" ne devrait pas réagir au quart de tour en gueulant 3 fois plus fort qu'eux, ni faire des menaces sarkoziennes comme ça, juste pour prouver son autorité. Si il leur avait demandé gentiment, prétextant un bébé dans la pièce au pire, ils seraient sans doute partis sans histoires. Et enfin les jeunes auraient dû se rendre compte qu'ils réveillaient des gens et crier un peu moins fort quand ils sont repassés.
Ceci dit, le mec aurait pu appeler les flics, et le groupe aurait pu se vanger de tant d'agressivité en crevant les pneus de sa voiture, ou autres conneries.
Tout est relatif. Tout ça pour dire que je recommence à ne pas pouvoir dormir avant 3h du matin.
Commentaires :
Re:
Salut!
En fait quand on a le point de vue de quelqu'un qui dort, les jeunes qui font du bruit, c'est super chiant. Mais pas grave. (surtout qu'ils ne devaient pas se rendre compte de ça, dans leur bulle)
Mais c'est vrai que le stéréotype des "ptits jeunes", "tous déliquants"... me paraît une réponse encore pire. Mais moi aussi, je suis jeune ;)
Il faudrait plus de patience et plus de dialogue des deux côtés, dans certains cas en tout cas. Dans d'autres, il faudrait retirer à certains vieux leur panique préméditée et leur paranoïa... Dans d'autres, il faudrait que les jeunes soient moins égoïstes.
Tout ça n'est pas très grave, sauf quand ça donne 17% à Le Pen et des jeunes en prison pour occupation des cages d'escaliers... (c'est quoi, le terme exact déjà?)
En tout cas, merci pour le commentaire :)
Re: Re:
Enfin, moi je fuis les extrêmes! "Tiens, salut le Pen!!"...
C'est claire que les jeunes ils se soucient pas trop non plus si les gens aimeraient bien dormir! tsi!
Enfin, bientôt les Européennes, on verra bien...
"J'aimerais voter!!" Mais nan!
Et puis du PS on entend: l'Europe Unie et du FN: NON à l'Europe (enfin, à lui, je suis pas allée à son meeting, mais je sais qu'il est contre l'union européenne. Je l'écoutais la dernière fois: "Vous trouvez ça normal que les policiers Hollandais arrêt des Français?" "L'Union tue l'économie Française!" "Arrêtons d'ouvrir la porte aux personnes non française"... Charmant tout ça!
Voilà, je commence à déborder du sujet, donc:
Non aux extrémistes, non aux égoïstes, non!
Lol! Bonne soirée à toi!
Ps: Je te mes dans mes liens, j'aime bien par ici:)
Franchement je compatis...
C'est vrai que du point de vue de celui qui dort c'est extrêmement chiant !
Avant quand j'habitais en banlieue parisienne (moins calme que la bretagne) j'avais régulièremenet au bas de ma fenêtre (non non, même pas à 2 mètres de ma fenêtre, c'était PILE en bas !) des jeunes en train de faire de la percu vers 2h du mat, ou en train de trafiquer leur voiture (c'est à celui qui fera le plus de bruit à la fin de cette soirée arrosée (avec des subtances plus ou moins licites dans l'air)), ou en train de faire exploser des bagnoles aussi (ça doit être rigolo je sais pas...)
Remarque quand même, vous avez eu du bol qu'ils partent (c'est arrivé une fois la menace n'a pas marché et la BAC est arrivée (eh eh ! j'ai vu les flashballs avant tout le monde moua !)) (et c'est pas de bol pour eux ils ont trouvé lesdites substances plus ou moins licites !)
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Feerange
Bonsoir!!!
Oui, tu as raison...
Enfin, pour ma pars, je suis retranchée. Étant jeune, je sais pas trop quoi penser.
J'ai l'exemple même, je pars à la poste, une vieille femme type Grosse Bourgeoise me passe devant, je m'énerve, lui dis, et je reprend ma place.
Je suis devant chez moi, un quartier résidentiel. Mes potes fument un peu, on dérange personne, on cri même pas. On vient pas nous balancer la BAC! Alors qu'on avait rien fait.
Tout ça pour dire: Oui nous on est plus âgés que nous, vous nous devez le respect...
Ok, moi j'ai de l'estime pour eux, mais faut pas non plus nous prendre pour des cons.
C'est aussi une question de généralité. Pas tout les vieux à 1h et plus du mat' gueule à travers chez eux pour faire taire une bande de "con" et pas tout les jeunes sont des "cons".
Enfin, quand on arrêtera de faire des généralités...
Et puis les jeunes aussi n'ont qu'a montrer le bon exemple...
Puffff, la jeunesse!!lol!
Bonne soirée à toi,
ps: peut-être que c'est dû à la chaleur tes crises d'insomnie, non?
Bises à bientôt.