un bout de réflexion
J'ai peur.
Depuis le début des vacances, j'ai dormi pratiquement tous les jours chez Clément, et j'y ai passé la plupart de mes journées. En ce moment, et de plus en plus, je lui consacre le plus de temps possible, tout le temps que je peux gratter, c'est pour lui.
Tout mon agenda s'arrange autour de quand je vais chez lui, c'est à dire tout le temps. Honnetement, je n'ai presque rien fait d'autre pendant ces vacances. Et même avant, je sechais les cours pour être avec lui.
Chez lui, c'est comme un tout. J'y trouve l'amour. J'y trouve le réconfort. J'y trouve l'amitié et de bons délires avec ses collocataires, que je vois beaucoup en ce moment. J'y trouve un défi aussi, celui de réussir à gérer. J'y ai une chambre dans laquelle je peux travailler, aller sur internet, regarder des films quand il travaile. J'y trouve un monde qui me plait.
J'y souffre. Tellement. Et j'y suis tellement heureuse en même temps. Clément est un chieur, voilà, c'est dit. Il est très suseptible, assez paranoïaque. Il aime faire la tête de temps en temps pour montrer son indépendance émotionnelle. Mais le lendemain, il est si compréhensif, si affectueux, si doux, si amoureux, que je ne peux pas lui en vouloir. Avec lui je peux parler, je peux pleurer, j'ai pû lui dire, en gros, tout ce que j'écris dans cet article. Je sais qu'il m'aime beaucoup, que pour lui non plus cette relation n'est pas banale. Mais je sais aussi qu'il a plus de facilité que moi à prendre du recul.
C'est bien rare que ça soit moi qui dise ça. Normalement, je prends toujours du recul. Je suis entrain de me rendre compte que je l'ai écrasé. J'ai peur. C'est trop. Cette relation a trop d'emprise sur moi. Je m'y enferme, je m'y enclave, j'ai l'impression de fermer les barreaux de mon propre malheur. Je ne suis même plus capable de ne pas lui donner de nouvelles pendant une demi-journée.
Et puis, on passe de si bons moments ensemble. Des choses simples, sans prises de tête. Des calins. Du sexe. Des délires. Des bisoux. De l'alcool. De la drogue. Des caresses. Du sommeil. Des potes, des collegues.
Ce soir, il ne préfere pas me voir. Ce qui en soit n'est pas grave. Je voudrais mourrir plutôt que de passer une soirée entière à me demander pourquoi. Et bien sûr, j'exagère, ça va aller, c'est obligé d'aller de toute façon.
Je devrais partir. Arrêter de le voir, au moins pendant un moment. Prendre mes distances... Mais je ne veux pas. Je ne peux pas. Je suis emprisonnée.
Commentaires :
Questionnement...
Comment ça se fait que tous les rapports de relation amoureuse que j'entends décrivent une situation compliquée remplie de questionnements et de non-dits...
Chais pas, moi, perso, je prends mon exemple parce que je l'ai sous la main, ça va bien, je me pose pas de questions, je fais ce qui me plaît en couple et nous sommes heureux... Pourquoi se poser des questions ? Tu le sens bien si tu es bien avec la personne ou non, si ça te fait du mal d'être en couple, arrête tout de suite. Une relation amoureuse c'est du bonheur ou queud... A partir du moment où ça va pas, faut stopper les effusions... Si le mec (ou la fille) te comprend pas c'est que ya un problème entre vous deux...
Bon je blablatte, j'aime pas ça...
Re: Questionnement...
Les questions que je me pose ne viennent pas véritablement de notre relation, tout se passe vraiment bien, je pourrais presque dire que c'est parfait, on est vraiment heureux ensemble et c'est un sentiment bien rare. Le problème vient plutôt de moi-même. De toute façon, je me poserai toujours des questions à un moment ou à un autre, personne ne pourra rien y changer. Je crois que j'ai du mal à accepter ou à gérer l'amour.
Et puis c'est peut-être un détail, mais on est pas vraiment un couple ^^
Re:
C'est vrai que cette réaction est inhabituelle pour moi. Et je pense que c'est tout simplement de ça que j'ai peur. Peur de la nouveauté... Mais en même temps hier j'étais en bad, il ne faut pas croire que c'est comme ça tout le temps. Généralement je ne me pose pas trop de questions.
Je connais le problème, plus ou moins. Mais je ne suis pas sure de connaître ses solutions. La seule radicale, c'est de partir, fuire. Mais j'en suis totalement incapable et je le sais, donc en final ça n'en est pas une.
Re: Questionnement...
Re: Re: Questionnement...
je dis tout ça parce que au début, quand j'ai lu ton article, j'ai pas trop cerné. surtout que c'est très en contradiction avec ce que tu ecrit être d'habitude. j'arrive toujours pas à être un minimum en accord avec ta conception des choses et ce qui en découle, même si je comprend. mais après, je me suis sentie comme compatissante. en fait non. c'est juste que vu que j'essaie de te comprendre bien, je compare avec ce que je connais. et j'ai vu quon avait peut-être cette même façon d'être prises par l'amour, mais dans des circonstances différentes, et d'un ressenti différent. juste par exemple, le fait que t'organise tout en fonction de lui, moi (moi et lui d'ailleurs) je fais pareil depuis bien longtemps. pendant pas mal de temps ou durant certaine période, je me sentais mal, justement emprisonnée. mais maintenant, je le fais par amour, pas forcément pour lui, mais parce que je suis de plus en plus sûre de mes sentiments. alors même si je suis toujours emprisonnée, c'est une prison agréable, la meilleure qui puisse exister pour moi.
et puis, je pense que souffir fait simplement partie de l'amour. non pas qu'on ne peut aimer sans souffrir. mais parce que si on n'aimait pas une personne, on s'en foutrait, et on n'aurait aucune raison de souffrir à cause d'elle. plus tes sentiments sont vraies, plus ce qui les contrarie te fait souffrir. et en ayant souffert, j'ai l'impression qu'un relation ne serait pas aussi intense sans cette souffrance. alors je ne vois de mal à souffrir pour.
et je suis pas au couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de ta viiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ce que je conclus, c'est que finalement, de mon point de vue, assez extérieur et superficiel donc, je suis plutot contente. parce que contrairement à ta précédente relation, tu n'es pas en train d'essayer de fuir et de rester indépendante, à refuser une partie de l'amour (dis si je me trompe). meme si maintenant t'as peur (jsais pas de quoi exactement), tu te lâche. tu es amoureuse sans retenu (en tout cas moins). et tu n'es pas là à dire que tu es trop dépendante de lui et que faut pas etc.
T'es libre, alors vis.
Re: Re: Re: Questionnement...
Je ne suis pas assez forte. Cette relation est réellement dangereuse pour moi, elle le sera tant que je continue à mettre tant de sentiments sur des illusions (et même si c'était des réalités, c'est le même problème). Depuis plusieurs jours je passe des heures à pleurer en me disant qu'il faut que je fuis cet endroit, que je suis au bord du gouffre, que je vais plonger. A chaque fois je me disais que c'était impossible, que je n'y arriverais jamais (voir article ci-dessus...) mais j'ai finalement pris le dessus.
Je me suis liberée de cette prison que j'aimais tant. Je pensais que ça allait être très difficile. Et bien, c'est pire encore. Pire que tout ce que j'avais imaginé.
Mais bon. Carpe diem. La vie continue.
Re: Re: Re: Re: Questionnement...
Comprends pas...
Loin de moi l'idée de retourner le couteau dans la plaie ni quoi que ce soit d'autre...
Bon premièrement, je renouvelle mon annonce, une relation amoureuse ne peut que rendre heureux sinon ça n'en est pas une... Je ne dis pas avoir une très grande expérience de ces choses, je ne parle qu'en connaissance de ce que j'ai vécu : si tu aimes une peronne qui t'aime de la même façon (donc que tu as une relation amoureuse, sinon ça n'en est pas une) ya pas de raison que l'un fasse souffrir l'autre, ou alors il ne l'aime pas...
Donc, Alice, sans vouloir t'emmerder ou quoi que ce soit, tu me dis : "on est vraiment heureux ensemble", "Le problème vient plutôt de moi-même"... Si ça ne vient que de toi, faut les résoudre ces problèmes (bon normal, je te dis ça c'est pas un ordre, c'est pas ma vie, je me mêle de ce qui me regarde, le problème n'est pas là) enfin, à côté d'une relatio namouresue, on a toujours des problèmes persos qui n'incluent pas son amant (personne aimée, pas personne avec qui on trompe son conjoint) et faut savoir les régler sans pour autant inclure la personne en question (enfin, après c'est à l'appréciation de chacun)...
Bon, comme d'hab, je blablatte, il est tard et je sais pas si je suis super clair...
Re: Comprends pas...
j'espere que tu auras plus de succès.
en plus je suis d'accord avec toi, dingue non?
Re: Re: Re: Re: Re: Questionnement...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
BouddhaStorm
hum j'ai du rater un épisode t'a changé de mec ok bon (faut que je mette mes disquettes à jour:p)
j'ai du mal à t'imaginer en femme soumise, et ton comportement est en total desaccord avec tt ce que tu m'as dis, conseil et autre, jusqu'à maitenant.
Je veux bien l'avouer je suis surpris.
bon tu sembles saisir l'ensemble du problème, alors je vais te poser une seule question, et une seule.
Si tu est consciente du problème et de ses solutions alors vraiment, de quoi t'as peur?
je sess beaucoup de peur chez toi., c'est tellemnt rare que j'aimeraibien en connaitrela raison, car qioi d'autre finalement peut t'emprisonner?
je vais reflechir dessus en attendant ta reponse.