un bout de réflexion
Ya des jours comme ça.......
Franchement en partant faire du canyonning je ne pensais pas que cette activité mettait notre vie en danger.
Tableau : en bas de ce que l'on appelle un "toboggan", c'est à dire un endroit où vous êtes sensé vous laissé descendre entre deux rochers sur votre royal popotin pour atterir dans de l'eau.
En bas donc il y a souvent ce qu'on appelle un "bouillon" voir même une "machine à laver", c'est à dire que vous serez aspirés au fond et plaqués contre la paroi la plus opposée à la sortie. Autant dire qu'il vaut mieux être bon nageur.
Bref, votre serviteur déjà expérimenté est désigné pour passer en premier et pour rattraper ceux qui éventuellement seraient pris dans le bouillon.
Je me laisse descendre, entre dans l'eau, frappe un rocher, nage et me sort de la zone rouge.
La personne suivante, en revanche, se fait avoir. Stupidement, je tente de la rejoindre, mais difficile de garder son équilibre quand plusieurs tonnes d'eau vous labourent les pieds. Je réussis à rattraper la personne qui se cogne la tête contre mon torse (et se fait un trauma cranien au passage).
Bref, tableau final, j'ai les pieds labourés par l'eau, une personne de 25 kg de plus dans les bras sans compter nos deux matos, mais fort heureusement quelqu'un a la présence d'esprit de me balancer une corde pour nous remonter.
Qui a dit que j'étais poissard?
Commentaires :
Re:
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
LNredcandle